L’heure du grand retour de Conor McGregor approche, d’autant plus depuis que le Notorious a annoncé le premier adversaire qu’il veut affronter ! Dana White n’a d’ailleurs pas manqué de répondre cash à sa demande de combat. Alors, ça passe ou ça casse ?
Absent des octogones depuis plus de 8 mois maintenant, Conor McGregor travaille d’arrache pied pour son grand retour à la compétition. Alors qu’il a tout récemment effectué son premier sparing de boxe, et que tout se serait bien passé selon ses propres paroles, le Notorious a surtout choqué les fans au travers de son physique. Il apparait ainsi ultra solide à quelques longueurs de son comeback.
Quand ? On ne sait pas exactement, et aucune date n’a été communiquée pour le moment. Si les plus optimistes espèrent un combat avant la fin du premier semestre de l’année, c’est davantage un retour d’ici l’été prochain qui est envisagé selon Dana White. D’autant plus que le planning UFC est déjà relativement chargé dans les mois qui arrivent… et que McGregor aurait déjà choisi son prochain adversaire !
Dana White validera-t-il le combat de McGregor ?
Conor McGregor believes he should fight Kamaru Usman on his return to action. pic.twitter.com/IfeSvhVMYs
— The Mac Life (@TheMacLife) March 18, 2022
Dans une interview face caméra pour The Mac Life, dans laquelle il dévoile au passage son talent bluffant et méconnu, le Notorious en profite donc pour donner la première affiche qu’il vise pour son grand retour dans l’octogone. Ce serait visiblement le Nigerian Nightmare, à savoir Kamaru Usman.
Conor McGregor : Je pense que c’est le combat à faire. Je crois que le combat contre [Kamaru] Usman pour le titre des 170 livres, à l’occasion de mon retour, est celui que j’envisage pour le moment.
Une déclaration du combattant irlandais qui est bien évidemment remontée jusqu’aux oreilles de Dana White. Qu’en pense-t-il à première vue ? Le patron de l’UFC s’est montré relativement ouvert sur la proposition, évoquant un argument « cash » (dans tous les sens du terme) pour justifier ce potentiel main event dans quelques mois :
Dana White : Oui c’est intéressant. Je n’avais pas entendu ça. Conor McGregor vient à Vegas, on va bientôt se rencontrer, on va parler et on va… on va voir ce qu’il se passe ensuite. Parce que oui, je veux dire, tous les combats de Conor sont rentables.
Conor McGregor contre Kamaru Usman, c’est l’affiche sauvage réclamée par le Notorious. Du côté de Dana White, les billets qui pourraient découler de ce gros combat semblent lui faire de l’oeil. Dossier à suivre.