Absent depuis le début de saison suite à une blessure au pied, Zion Williamson n’a toujours pas joué la moindre minute dans cet exercice. Ça ne devrait pas changer prochainement pour l’intérieur, puisque Shams Charania vient de faire le point sur la situation. La sentence est tombée pour la star.
Très attendu pour cette nouvelle saison à New Orleans, Zion Williamson espérait faire du bruit chez les Pelicans, avec des victoires si possible. À la place, l’intérieur est abonné à l’infirmerie, suite à une opération du pied qui date de l’été dernier. Malheureusement, le processus de guérison ne s’est pas déroulé comme prévu.
Si les premiers retours étaient positifs, Zion a continué à expérimenter certaines douleurs, repoussant peu à peu son comeback sur les parquets. Depuis ? Et bien aucune évolution majeure. Le staff médical suit ce feuilleton de près, mais le pied du joueur est loin d’être prêt pour tenir le rythme de la NBA. Des améliorations, oui, mais ce n’est pas suffisant.
La sanction tombe pour Zion aux Pels !
Avec la fin de la saison régulière, et un probable play-in pour New Orleans, on pouvait se demander si Zion allait revenir à temps pour aider ses coéquipiers sur le parquet. La réponse est tout simplement non d’après Shams Charania. Dans son dernier papier, l’insider confirme que c’est une saison blanche pour la jeune star.
Des sources ont indiqué que Zion Williamson ne devrait pas revenir jouer cette saison, mais qu’il effectue des progrès sur le parquet. Il reste 11 matchs à jouer pour New Orleans, une fenêtre trop courte pour permettre à Williamson de revenir.
À moins d’un véritable miracle, pas de Zion pour cette fin de saison chez les Pels. La blessure est encore trop présente, et ne comptez pas sur le staff pour prendre le moindre risque concernant le colosse. Il vaut mieux le garder à l’infirmerie quelques semaines de plus, pour éviter une rechute.
Une saison qui sera à oublier pour Zion, même si les dernières images sont prometteuses. Espérons donc que son été soit productif, sans blessure à l’horizon. Il reviendra en forme pour la prochaine campagne, prêt à porter les Pels vers les playoffs. C’est du moins le scénario idéal.
Zion Williamson sur un parquet ? Ce n’est pas pour cette saison, à moins d’une guérison miracle. Dommage pour les fans, qui seront logiquement déçus. Néanmoins, et vu les prouesses du roster actuel, rien n’est perdu.