NBA – Une pépite se déchaîne et rejoint Shaq et Dwight Howard dans l’histoire !

NBA Wendell Carter Jr dans l'histoire du Magic
NBA (DR)

Pas facile d’être un pivot au Magic, quand on a des aînés tels que Shaquille O’Neal ou Dwight Howard. Un jeune intérieur floridien a pourtant réalisé l’exploit d’égaler l’un de leurs records de franchise ! Au passage, il a remporté le match à lui seul pour son équipe.

Publicité

Avec seulement 19 victoires pour 53 défaites au compteur, Orlando n’a clairement plus rien à jouer en 2021-22, et ce, depuis un bon moment. Le dernier de la conférence Est file tout droit vers une place dans le Top 3 de la draft à venir, ce qui ne sera pas de trop au vu de la pauvreté de l’effectif en matière de talent. Pour autant, cela ne signifie pas que les hommes de Jamal Mosley ont baissé les bras et ils font ce qu’ils peuvent pour engranger des succès en même temps que de l’expérience.

Opposé cette nuit à Oklahoma City, autre équipe constitué en grande partie de jeunes loups, le Magic a d’ailleurs pu améliorer son bilan au terme d’une rencontre âprement disputée à domicile (90-85). Un petit score marqué par une grosse maladresse pour les hôtes (39.6% au tir), mais qui a fini par tourner en leur faveur. Pour cela, ils peuvent remercier le pivot Wendell Carter Jr. qui a causé des cauchemars au Thunder pendant toute la partie. Il en a même profité pour rejoindre deux légendes locales dans l’histoire !

Publicité

Wendell Carter Jr. inarrêtable lors de Thunder-Magic



Wendell Carter Jr. cette nuit :

30 points, 16 rebonds, 12/15 au tir.

Il rejoint Dwight Howard et Shaquille O’Neal dans l’histoire de la franchise du Magic, les seuls avant lui à avoir réussi un match à 30 points et 15 rebonds tout en shootant à 80% de réussite au tir.

Publicité

Tournant à 14.7 points et 10.4 rebonds de moyenne, l’intérieur aux goggles ne nous avait pas habitué à pareille fête offensivement jusqu’à présent. Sur cette rencontre cependant, il a semblé être touché par la grâce, pour le plus grand bonheur des Floridiens qui en avaient bien besoin. En effet, hormis l’intéressé, seul R.J. Hampton a fini la rencontre avec un pourcentage de tir supérieur à 50%… Autant dire que l’ancien Taureau a gagné le match à lui seul :

Publicité

Sacrée prestation pour Wendell Carter Jr., qui était tout simplement intenable face au Thunder. Pas franchement concurrencé au poste 5, l’ancien Bull a désormais toutes les cartes pour s’installer pour de bon dans la raquette d’Orlando.

Dwight Howard NBA 24/24 Orlando Magic Shaquille O'Neal Stats, records

Les dernières actus