Dans un contexte un peu particulier, Steve Kerr n’a pas du tout apprécié le comportement de Klay Thompson sur une action dans la défaite face aux Spurs (108-110). Et une fois n’est pas coutume, le tacticien a recadré son All-Star sur le bord de la touche, en public.
Sale soirée pour Golden State. Déjà inquiets de la blessure de Steph Curry, dont on ne sait pas s’il sera prêt pour le début des playoffs, les Warriors ont concédé la défaite sur le fil face à San Antonio, à l’issue d’un coup de billard qui a profité à Keldon Johnson dans les ultimes secondes de la rencontre :
KELDON JOHNSON FOR THE WIN‼️ pic.twitter.com/JuSDqHCErM
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 21, 2022
Klay Thompson fait un geste dangereux, Steve Kerr l’engueule
Une fin de match frustrante, à l’image d’une soirée où les nerfs étaient tendus dans la Baie. Draymond Green a ainsi été expulsé dans le 3ème quart-temps pour avoir mal parlé à un arbitre, qu’il a ensuite copieusement insulté de tous les noms. Klay Thompson, lui, s’est fait remarquer pour un « closeout » dangereux, lors duquel son pied est retombé sous Josh Richardson, risquant de le blesser. De quoi pousser Steve Kerr à vertement le recadrer :
Il faut dire que le contexte est particulier en ce moment. Ces derniers jours, Kerr a fait beaucoup de bruit à propos du comportement jugé dangereux par Marcus Smart envers Steph Curry. Pour rester crédible et sur la même ligne directrice, il est donc logique que le coach s’émeuve de voir son propre joueur réaliser des gestes qui peuvent compromettre l’intégrité physique de l’adversaire.
Il n’est en tout cas pas commun de voir Steve Kerr aussi furax, lui qui a froissé et jeté un papier au sol en signe de dépit après avoir corrigé son arrière. Ce n’était décidément pas la soirée des Dubs, qui auront à coeur de rebondir rapidement lors de leur prochaine rencontre, mardi soir face au modeste Magic.
Disciple de Gregg Popovich, Steve Kerr ne fait pas de distinction entre les role players et les superstars quand il décide de pousser un coup de gueule. Klay Thompson en a eu le rappel la nuit dernière, et le Splash Bro n’a rien pu faire d’autre qu’encaisser la soufflante de son coach.