NBA – Sans même jouer, sale nouvelle pour les Lakers cette nuit !

La promesse aux Lakers que LeBron James a trahie
NBA (DR)

Non, les Lakers n’ont pas perdu ce dimanche soir. Dans le même temps, les hommes de Frank Vogel n’étaient pas sur les parquets, contrairement aux autres équipes. Les nouvelles sont assez mauvaises pour la franchise, qui va devoir regarder derrière elle dans ce final. Et attention à une surprise…

Publicité

Avec un bilan improbable de 30 victoires pour 41 défaites, les Lakers font partie des plus grosses déceptions de la saison, surtout pour une franchise qui rêvait du titre. À la place, il faudra se contenter d’un play-in, du moins dans le meilleur des scénarios. Mais rien n’est encore fait, car la concurrence est juste là.

Les Lakers perdent encore une place !

C’est le cas des Pelicans par exemple, qui ont gagné 117-112 contre les Hawks ce dimanche soir. C’est un excellent résultat pour la franchise, puisqu’elle passe devant les Lakers à l’Ouest, en prenant cette 9ème position. Elle possède le tie-breaker, ce qui explique ce nouveau classement.

Publicité

Avec leur victoire aujourd’hui, les Pelicans récupèrent la 9ème place à l’Ouest, et les Lakers tombent à la 10ème. Les deux équipes ont le même bilan, mais New Orleans a le tie breaker : une victoire à zéro contre Los Angeles. Ils s’affrontent encore deux fois.



Les Pels ont gagné leur match contre les Lakers, ce qui explique cette place, mais attention, car les deux franchises vont encore se jouer à deux reprises. Concrètement, et vu la fin de saison qui approche, c’est la 9ème place de l’Ouest qui va se jouer ici. Une simple victoire, et New Orleans aurait un avantage considérable dans la course au play-in.

Publicité

Mais est-ce que les Angelinos vont réussir à se qualifier ? La question mérite de se poser, car les Spurs, 11èmes, ont gagné. De plus, leur calendrier (Pelicans, Rockets, ou encore Blazers) est largement abordable :

La victoire des Pelicans fait tomber les Lakers à la 10ème place. Seulement 3 matchs d’avance sur les Spurs avec 11 matchs restants.

Publicité

Les Lakers doivent regarder derrière eux, car les Spurs ne sont pas loin, avec un calendrier beaucoup plus favorable. Cela rend les récentes défaites encore plus dommageables pour les hommes de Frank Vogel, qui peuvent perdre gros. Les rencontres à venir vont être décisives.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus