Du coach Quin Snyder aux stars Rudy Gobert et Donovan Mitchell en passant par les fans et le front office, tout le monde le sait dans l’Utah : le Jazz joue gros ces prochaines semaines. Et si la franchise de Salt Lake City cherchait davantage de motivation, les propos d’un joueur des Clippers ne devraient pas manquer de lui en donner…
En mai 2021, quelques mois avant que les Bucks ne triomphent, Charles Barkley décrivait le Jazz comme « le Milwaukee de l’Ouest », comprenez par là une équipe installée dans le haut du classement, costaude en saison régulière, mais incapable de vraiment bouleverser la hiérarchie en playoffs. Si Giannis Antetokounmpo et sa clique ont fermé le clapet du Chuckster en devenant champions, tout reste à faire pour Utah.
S’ils sont solidement installés à quelques encablures du podium de leur conférence (4ème place, bilan de 45-26), les joueurs du Jazz savent bien qu’ils doivent à tout prix performer en playoffs, eux qui butent de puis de trop nombreuses années sur leurs adversaires.
Un joueur des Clippers balance un tacle au Jazz avant les playoffs
Cette réputation d’équipe qui ne fait pas peur en post-season est d’ailleurs répandue à travers la ligue, notamment chez les rivaux. Ce n’est donc pas un hasard si Terance Mann des Clippers a envoyé un tacle en sens durant son dernier live Instagram :
Terrence Mann on his IG live:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 21, 2022
“I don’t think I’ve ever won a regular season game in Utah. You know… the Jazz are regular season animals.”
👀
Terance Mann sur son live Insta :
« Je ne pense pas que j’ai déjà gagné un match de saison régulière à Utah. Vous savez… Les Jazz sont des bêtes de saison régulière ».
Le sous-entendu est clair, et, pour l’instant, il est justifié. On sait par ailleurs via diverses informations d’insiders que le Jazz a tout intérêt à conjurer le mauvais sort dès cette année, sans quoi le front office pourrait finir par perdre patience et lancer des mouvements d’ampleur. Certains spéculent déjà sur la séparation du duo Gobert/Mitchell si un nouvel échec cuisant est à déplorer.
C’est donc à nouveau dans la peau d’une équipe ayant réussi une belle saison, mais sans références suffisantes en playoffs, que Rudy Gobert et ses collègues vont aborder la mi-avril et le début des hostilités. Une occasion de plus, peut-être la dernière, de faire taire ces critiques de plus en plus bruyantes.
Avec ses propos, calculés ou non, Terance Mann prend le risque de taper sur les nerfs des joueurs du Jazz. Et en cas de retrouvailles en playoffs, ça pourrait se payer cash…