NBA – « Lui et moi, on se fait hurler dessus pour tout aux Lakers »

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Chaque équipe dans la ligue a sa hiérarchie, et ceux qui sont en bas de l’échelle sont souvent les « victimes » des leaders de vestiaire. Un Laker a confessé récemment que ce n’était pas différent chez eux… Cependant, il a aussi affirmé n’avoir aucun problème avec ça.

Publicité

On ne peut pas dire que l’ambiance est au beau fixe en ce moment, du côté de la Crypto.com Arena. Avec seulement 30 victoires pour 41 défaites, les Lakers sont pratiquement condamnés à disputer le Play-In alors qu’ils avaient des ambitions de titre pendant l’été. Pire encore, ils viennent de reculer à la 10ᵉ place de la conférence Ouest après que New Orleans les ait dépassés au classement cette nuit et ne comptent que 2 succès et demi d’avance sur les Spurs.

Autant dire que rien n’est joué pour les Pourpres et Ors, qui peuvent encore se retrouver absent des playoffs à l’issue des 82 matchs de saison régulière. Dans ce genre de circonstances, il ne serait pas étonnant que le vestiaire craque avec de multiples tensions qui se développent. Ce ne serait pas la première fois… surtout qu’on a pu voir LeBron James s’agacer violemment contre ses coéquipiers récemment, preuve que le calme n’est pas le maître mot à LA.

Publicité

Malik Monk et Austin Reaves, partenaires d’engueulades aux Lakers

Néanmoins, le groupe de Frank Vogel reste soudé malgré les difficultés et continue de procéder comme d’habitude. Cela implique aussi que la hiérarchie reste intacte chez les Californiens et donc que certains éléments du roster ont le droit à un traitement plus brusque que d’autres. Interrogé par ESPN, Malik Monk a avoué qu’il faisait partie de ceux-là, en compagnie du jeune Austin Reaves. D’après l’arrière, le quotidien n’est pas de tout repos aux côtés des superstars !



Austin reaves et moi, on se fait engueuler pour à peu près tout. Il y a des hauts et des bas. Le rookie wall pour lui, par exemple. Les anciens crient sur les bleus parce que c’est leur faute. Tout ce qu’ils font, c’est ta faute parce qu’ils savent tout et pas toi et quand tu te plantes, tu dois l’accepter. Vous devez faire face à ce genre de choses. Je parle de ça à Austin presque tous les jours.

Publicité

Notez que le guard dit cela sans aucune malice, puisqu’il a exprimé à plusieurs reprises son bonheur d’évoluer dans la Cité des Anges. En plus de ça, lui et le débutant font partie des très rares satisfactions de l’effectif cette année, montrant de bonnes choses. On peut même parler d’eux comme les meilleures recrues de la franchise cet été, notamment dans le cas de Monk. L’ancien Hornet convainc sur le banc comme dans le cinq majeur et aura assurément le droit à une proposition de prolongation cet été :

Publicité

C’est le métier qui rentre, diraient certains dans le cas de Malik Monk et surtout d’Austin Reaves. LeBron, Melo & co. se servent de cette tactique pour lui transmettre des enseignements, ayant vécu cela par eux-mêmes à leur arrivée en NBA.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus