Lourdement blessé à la cheville et absent pour quelques semaines, Steph Curry manque cruellement à son équipe. C’est une période difficile pour le meneur, ce qui aurait pu le mettre en colère. Pourtant, devant les médias ce dimanche, il a eu une étonnante réaction au sujet de sa blessure.
Sans Steph Curry pour les semaines à venir, les Warriors vont devoir trouver un moyen d’enchaîner les victoires, le plus possible. Ça commence assez mal ce dimanche soir, avec une défaite 110-108 face aux Spurs, et malgré 28 points de Jordan Poole. Il faut dire que Draymond Green a eu l’intelligence de se faire éjecter, ce qui n’a pas aidé les hommes de Steve Kerr.
Extrême vigilance pour Steph Curry !
À l’Ouest, les Dubs doivent regarder derrière, avec le Jazz ou encore les Mavs. Un vrai problème avant les playoffs, même si la place n’est pas en danger. En revanche, on peut se poser des questions sur la blessure de Curry. Le meneur devrait être en tenue pour le premier tour, mais une rechute n’est pas à ignorer, surtout avec ce type de blessure.
Stephen Curry update from Stephen Curry: https://t.co/CNkf1Cg2E0
— Marc Stein (@TheSteinLine) March 21, 2022
On m’a dit de faire très attention avec cette blessure. Il ne faut pas rusher la phase de guérison, car c’est là que les progrès ont lieu. Quand on revient sur le parquet, on n’a pas à craindre les douleurs ou autre. Mais si on ne fait pas attention, ça peut continuer. Mais j’ai assez de temps pour revenir en playoffs, je suis optimiste.
En clair, Baby Face va devoir être prudent dans les prochaines semaines. Du repos, et aucun risque ne doit être pris avec sa cheville. Si tout va bien, il aura suffisamment récupéré pour débuter les playoffs avec les Dubs, mais ce n’est pas certain. Un premier point médical sera effectué dans les deux prochaines semaines, pour en savoir plus sur la phase de guérison.
Tout ça aurait pu énerver le meneur, surtout quand on sait que c’est un adversaire, Marcus Smart, qui l’a blessé avec un geste polémique. Pourtant, Steph reste classe :
Marcus Smart n’a pas essayé de me blesser. Il joue d’une certaine façon et certains n’auraient pas fait la même chose que lui sur cette action, mais je ne crois pas qu’il voulait me faire mal. On peut discuter de savoir si c’était le geste à effectuer ici, mais il ne m’a pas vu en se disant : « je dois blesser ce joueur. »
Même si Marcus Smart l’envoie à l’infirmerie pour plusieurs semaines, Steph Curry ne veut pas l’accabler. Le joueur de Boston donne tout sur un parquet, peut-être un peu trop parfois. Mais aucune intention de blesser le meneur, même si le résultat reste regrettable.