Privé de match à domicile depuis des mois, Kyrie Irving ne sait pas encore si sa situation changera dans un futur plus ou moins proche. Chez les Nets, on espère un petit miracle d’ici les playoffs, et la dernière update à ce sujet est plutôt positive. On fait le point.
Excellent pour ses derniers matchs avec les Nets, Kyrie Irving est régulièrement coupé dans son élan. La situation n’a pas évolué du côté de New York, ce qui veut dire que le meneur ne peut toujours pas jouer à domicile. D’ailleurs, le maire de la ville, Eric Adams, lui a fait passer un message simple récemment.
Si Kyrie veut terminer la saison régulière, mais surtout être présent à temps plein pour les playoffs, il sait ce qu’il doit faire. Pas de concession pour le joueur des Nets, même si NYC fait l’objet de récents changements avec ses mandats. La vaccination obligatoire ne l’est plus dans divers secteurs, et plus de masques dans les écoles, la preuve que le virus faiblit outre-Atlantique.
Kyrie Irving bientôt de retour ?
Seulement voilà, pour le secteur privé, qui concerne les employés (et donc Kyrie), pas encore de modification. De quoi frustrer les Nets, qui espèrent un bouleversement d’ici les playoffs. Justement, l’optimisme est présent selon Shams Charania, qui explique plusieurs choses dans son récent article.
En plus du retour de Simmons, les Nets attendent toujours que le maire de New York, Eric Adams, change son mandat pour le secteur privé et les employés concernés. Le principal mandat, obligeant à la vaccination, a été suspendu, tout comme les masques à l’école. Celui pour les employés est toujours en place, mais les Nets, et la plupart des personnes en NBA, sont optimistes sur le fait que les restrictions seront levées à temps pour que Irving rejoigne les Nets à la maison pour les playoffs, à la mi-avril.
Ce serait évidemment une bonne nouvelle pour les Nets, qui ont hâte de retrouver le meneur, surtout pour les playoffs. Néanmoins, rien n’est encore fait, et Eric Adams persiste : Kyrie doit se faire vacciner pour retourner auprès de ses coéquipiers à domicile. Reste à savoir si son discours va changer dans les semaines à venir.
Toutefois, le retour d’Irving n’est pas souhaité par tout le monde. L’intéressé a été fortement critiqué dernièrement, la preuve que les doutes persistent sur ces Nets. Sont-ils vraiment les favoris pour le titre ? Le statut devra être assumé.
Kyrie Irving bientôt autorisé à jouer à domicile ? Les Nets gardent espoirs, et ils ne sont pas les seuls. C’est largement possible d’ici le début des playoffs, mais Eric Adams n’est pas conciliant. Réponse dans les semaines qui arrivent.