UFC – Alain Ngalani, le phénomène inhumain qui choque Francis Ngannou !

Alain Ngalani, le phénomène physique qui choque Ngannou
@francisngannou / @alain.ngalani

Francis Ngannou est le combattant MMA le plus terrifiant de la planète avec une puissance qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire. Mais le Predator n’est pas le seul Camerounais à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Même lui a été impressionné par un compatriote à la souplesse unique : le phénomène Alain Ngalani.

Publicité

Francis Ngannou est peut-être le combattant le plus terrifiant de la planète MMA, grâce notamment à son incroyable puissance de frappe. Le Predator peut endormir n’importe quel adversaire en un coup, raison pour laquelle chacune de ses apparitions est un grand événement. Et puis en plus de posséder le coup de poing le plus puissant au monde, il est aussi incroyablement résistant, ce qui lui donne un air presque invincible.

Mais l’ancien de la MMA Factory a beau être au sommet de sa discipline avec la ceinture des poids lourds autour de la taille, il garde tout de même un oeil attentif sur ce qui se fait ailleurs. Par exemple, dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, il a réagi aux exploits d’un autre combattant camerounais, sous contrat au One FC : le phénomène des réseaux sociaux Alain Ngalani. Les compliments pleuvent chez Francis Ngannou.

Publicité

Alain Ngalani, l’homme capable de se mettre un coup de pied dans la tête

Francis Ngannou : Il y a un gars qui m’impressionne, c’est Alain Ngalani, je le connais depuis 5 ans grâce aux réseaux sociaux… Il combat pour le One FC, et c’est gars tellement souple. C’est incroyable la souplesse qu’il possède pour un homme aussi musclé. Ses kicks sont magistraux. Je suis impressionné parce que je ne me vois pas combattre à son âge, 46 ans. Il a un style unique en plus. Je l’ai déjà vu mettre un coup de pied dans une bouteille qui était dans sa propre tête.



Il a un don physique. J’ai vu des gens bien plus légers et bien moins épais s’entrainer toute leur vie, et ne pas réussir à faire ce que lui peut faire naturellement. Je ne peux pas me comparer à lui, je ne sais pas faire certains choses que lui maitrise très bien. Ce que j’ai, c’est une grosse puissance dans mes poings. Lui maitrise tellement de coups de pied différents…

Publicité

Dans la cage, Alain Ngalani n’est pas le combattant MMA le plus féroce, puisqu’il a un bilan de 4 victoires pour 6 défaites, et 2 combats nuls en carrière. Mais c’est surtout sur les réseaux sociaux que ce Camerounais de 46 ans se distingue, lui qui compte 735.000 abonnés sur Instagram et 345.000 sur Facebook ! Il publie des vidéos toutes plus impressionnantes les unes que les autres, où il met en scène une souplesse assez exceptionnelle. Les images parlent d’elles-mêmes.

Publicité

Alain Ngalani peut laisser tomber les combats professionnels et se consacrer pleinement aux réseaux sociaux, où ses vidéos connaissent un succès totalement dingue. Difficile de ne as être d’accord avec Francis Ngannou, sa flexibilité est hallucinante !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus