Privés de Chris Paul depuis quelques semaines, les Suns enchaînent malgré tout. C’est le cas grâce à Devin Booker, excellent sur cet exercice, mais aussi un autre joueur, qui vient de réaliser de l’inédit dans l’histoire. Pas mal du tout pour cet ailier, qui marque des points.
Depuis quelques semaines, les Suns sont assez limités avec l’absence de Chris Paul, très important dans le succès collectif de cette équipe. Malgré ce manque, les autres joueurs ont décidé de prendre le relais, avec Devin Booker en tête d’affiche. L’arrière est excellent durant cette saison, et permet à Phoenix de pointer à un bilan de 57 victoires pour 14 défaites seulement.
Néanmoins, Booker n’est pas tout seul dans cette entreprise. On n’oublie pas Mikal Bridges, ou même Deandre Ayton, qui n’avait pas obtenu son contrat l’été dernier. Mais un autre joueur se démarque depuis quelques semaines, à savoir Torrey Craig, et pas qu’un peu.
L’énorme parcours des Suns sans Chris Paul !
Anciennement chez les Nuggets, Craig fait le bonheur des Suns depuis un long moment. C’est encore plus vrai récemment, puisque l’ailier… ne rate rien ! Une folle série pour le joueur, qui lui permet de réaliser de l’inédit dans l’histoire de la NBA. C’est le compte twitter des Suns qui met tout ça en avant.
Back-to-back perfect nights for Torrey!
— x – Phoenix Suns (@Suns) March 19, 2022
He is the first player in @NBA history to total 30+ PTS, 20+ REBS & 5+ 3PM on 100% FG over a 2-game span (via @Stathead). pic.twitter.com/wXnKI0mLE0
Back-to-back avec des nuits parfaites pour Torrey ! Il est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer plus de 30 points, 20 rebonds, 5 tirs à trois points à 100% au tir sur deux matchs.
Craig a pris 13 tirs au total sur les deux derniers matchs, sans en rater un seul, avec 5 tirs primés dans le lot. Mieux ? Les Suns ont gagné à chaque fois, et assez facilement, dont une victoire aisée contre Chicago, sur le score de 129-102. Craig n’est pas le joueur le plus en vue, mais c’est indéniable : il fait beaucoup de bien :
Devin Booker n’est pas tout seul chez les Suns, et cette prouesse de Torrey Craig vient gentiment le rappeler. Une équipe sur laquelle il faudra compter à l’Ouest, et qui pourrait bien en sortir vainqueur. Vivement les playoffs dans l’Arizona.