LeBron James est aujourd’hui encore l’un des joueurs les plus dominants de la ligue, alors d’ordinaire, les équipes se préparent différemment pour réussir à l’arrêter. Mais cette semaine, une jeune pépite s’est présentée les mains dans les poches face au King, avec une assurance folle en ses capacités.
LeBron James a beau prendre de l’âge, il reste un attaquant très difficile à arrêter. Quand certains perdent en vivacité ou en explosivité avec le poids des années, lui reste toujours aussi dominant, ce qui lui permet de mettre des paniers faciles dans la raquette. Il a aussi développé un tir plutôt fiable, ce qui le rend parfois injouable, comme lors de la victoire face à Toronto ce weekend. Il a dégouté son défenseur direct avec un tir lunaire.
Et ce samedi, lors du déplacement à Washington, le King a une fois de plus écrit l’histoire de la ligue en marquant 38 points et en devenant le second meilleur marqueur de tous les temps en dépassant Karl Malone. Trop déçu de la défaite des siens pour apprécier le moment, il a tout de même fait un vrai pas vers son objectif ultime, qui est de passer devant Kareem Abdul-Jabbar dans ce prestigieux classement.
Anthony Edwards n’a pas préparé son choc avec LeBron et les Lakers
Quand un joueur est capable de réaliser de telles choses sur le terrain, on pourrait penser que ses adversaires se préparent différemment avant d’affronter le King… Mais ce n’est pas le cas de tous les joueurs. Il y a quelques jours, Anthony Edwards a expliqué assez ouvertement qu’il n’avait pas regardé la moindre vidéo de LeBron avant le choc face aux Lakers. La confiance d’Ant en ses capacités est assez incroyable.
"Nah, not at all. I know I'm a great defender so I don't watch no film on the guys. I just go out there and use my instincts."
— Timberwolves Nation (@TWolvesNationCP) March 20, 2022
— Timberwolves star Anthony Edwards on if he watches film before going up against the likes of LeBron Jameshttps://t.co/LbZtljGFrd
Non, je ne regarde pas de clips de LeBron avant de l’affronter. Je sais que je suis un grand défenseur donc je ne regarde aucune vidéo sur les gars. Je vais sur le terrain et j’utilise mon instinct.
Anthony Edwards n’accorde pas forcément une grande importance à la préparation tactique d’une rencontre, il s’appuie surtout sur ses qualités athlétiques et sur son instinct pour se mettre à la hauteur défensivement. Une approche osée mais qui a fonctionné face à LeBron James, limité à 19 points lors du déplacement à Minnesota. Il faut dire qu’avec de telles qualités physiques, tout est plus simple sur le terrain.
Anthony Edwards ne craint pas LeBron James ou les autres joueurs de la ligue, il sait qu’il peut être dominant défensivement… À lui de trouver la motivation pour être un mur infranchissable à chaque rencontre, tout en conservant ses qualités offensives.