Parmi les franchises en forme des dernières semaines, les Mavs ont connu un terrible coup d’arrêt contre les Hornets, avec une large défaite à la clé. Jason Kidd était logiquement mécontent, et n’a pas hésité à s’en prendre à ses hommes. On espère désormais une réaction.
En visite du côté de Charlotte ce samedi, les Mavericks affrontaient les Hornets dans un match plutôt basique. Sauf qu’à l’arrivée, c’est une vilaine défaite pour Dallas, qui ne doit pas faire plaisir aux supporters. Il faut dire que pour perdre de 21 points d’écart (108-129), quelque chose ne tournait clairement pas rond pour Luka Doncic et ses coéquipiers.
Pourtant, le Slovène a été en forme avec 37 points à 13/20 au tir, mais une statistique le plombe : -30, comme son différentiel sur le parquet. Celui qui peut véritablement se féliciter de sa prestation, c’est Frank Ntilikina. Le Français a eu des minutes face aux Hornets, et il a brillé sur le parquet.
Les Mavs détruits après leur triste prestation
Une belle performance pour le Frenchie, qui pourrait récupérer une place dans la rotation dans les prochaines semaines, tout dépendra de Jason Kidd. Comme vous l’imaginez, le coach n’était pas très heureux après le résultat de son équipe. Perdre est une chose, mais se prendre une raclée en est une autre.
De passage devant les médias, le coach en a donc profité pour féliciter Doncic… tout en critiquant fortement le reste du roster. Pourtant, les statistiques citées plus haut ne lui donnent pas forcément raison :
Luka Doncic est venu pour jouer. Malheureusement, il était le seul.
La prestation de Doncic est loin d’être parfaite, même si le Slovène n’était pas le pire joueur. Ce qui est sûr, c’est que Dallas doit montrer un autre visage, surtout en déplacement à l’Est. Malgré tout ça, Luka reste positif :
Nous terminons avec un bilan de 3-2 dans ce road-trip, ce qui n’est pas si mauvais. Cela peut paraître mauvais parce que nous avons perdu les deux derniers matchs, mais ce n’est pas le cas. Nous devons continuer à jouer comme lors des deux premiers matchs.
Le road-trip des Mavs se termine sur une très mauvaise note, mais les joueurs vont retourner à la maison dès la prochaine rencontre. L’occasion de retrouver le sourire, idéal avant le début des playoffs. C’est là que les hommes de Jason Kidd joueront gros.