NBA – L’incroyable geste de Dennis Rodman pendant les années folles des Bulls de Jordan

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman
NBA (DR)

Dennis Rodman a souvent été décrit comme un joueur marginal, un homme qui faisait tout ce qui lui plaisait, même si cela allait à l’encontre de sa vie professionnelle… Mais malgré ce caractère unique, il s’était attaché à un membre des Bulls. Il a eu un geste incroyable pour le remercier de tous ses efforts.

Publicité

Dennis Rodman était, et est encore un personnage haut en couleur. Lors de la cérémonie en l’honneur des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue lors du All-Star Game à Cleveland, l’ancien des Bulls s’est fait remarquer à plusieurs reprises pour son attitude. Visiblement agacé par la longueur de l’évènement, il aurait songé à partir avant sa présentation, et après avoir changé d’avis, il a créé la polémique sur le podium.

Alors que toutes les légendes portaient fièrement leur veste frappée du logo des 75 ans de la NBA, The Worm a décidé de jeter son costume au bout de quelques secondes pour faire la publicité de sa nouvelle ligne vestimentaire… Cette affaire a fait réagir de nombreuses personnalités, y compris Shaquille O’Neal, qui a pris ce geste pour un énorme manque de professionnalisme.

Publicité

Dennis Rodman a offert une moto à Phil Jackson

Mais au final, est-ce si surprenant de voir Dennis Rodman agir de la sorte ? L’intérieur a toujours fait ce qu’il voulait, quand il voulait, quitte à manquer des entrainements cruciaux pendant les finales 98 ! En fait, il n’accordait de l’importance qu’à un homme dans le milieu, Phil Jackson. À l’aube de la saison 1996-97, il lui a d’ailleurs témoigné son respect avec un geste assez incroyable.



Phil Jackson est un bon gars. C’est l’un des seuls sportifs assez intéressants pour que j’accepte de passer quelques moments avec lui en dehors des entrainements et des matchs. Juste avant la saison 1996-97, j’ai voulu lui montrer mon amour en lui offrant une Harley-Davidson. Il venait de remporter son quatrième titre avec l’équipe, et les Bulls continuaient de l’arnaquer avec un salaire de nettoyeur de toilettes.

Publicité

Pour Dennis Rodman, Phil Jackson n’était pas payé à sa juste valeur par ses dirigeants, raison pour laquelle il a décidé de lui faire cet énorme cadeau. L’entraineur n’a pas forcément le look du biker, mais l’intention est particulièrement touchante venant d’un joueur comme le Worm. Les deux amis auraient pu déambuler dans les rues de Las Vegas au guidon de leurs bolides.

Publicité

Dennis Rodman a récompensé Phil Jackson à sa manière, avec une belle Harley-Davidson personnalisée. Il n’était pas forcément l’homme le plus facile à gérer, mais quand il aimait, il ne comptait pas. Sa relation avec son entraineur était visiblement très forte.

Chicago Bulls Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus