LeBron James a une nouvelle fois écrit l’histoire ce samedi en devenant le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Malheureusement, après la nouvelle défaite de ses Lakers, il n’a pas pu savourer cet accomplissement comme il se doit…
C’est officiel, LeBron James est devenu le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, en dépassant Karl Malone ce samedi lors du déplacement à Washington. Ce n’est qu’une étape vers sa quête ultime, qui reste de dépasser Kareem Abdul-Jabbar au sommet de ce classement prestigieux, mais cela mérite tout de même une belle célébration. Il a eu droit à une standing ovation, à l’extérieur.
The Washington crowd gives LeBron a standing ovation. pic.twitter.com/g4VP4QovYu
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) March 20, 2022
LeBron James ne retient que la défaite, pas le record
Agressif dès le début du match, le King a terminé la rencontre avec 38 points, 10 rebonds et 6 passes décisives, le tout avec des pourcentages très honnêtes. Malheureusement pour lui, cette grosse performance n’a pas permis aux Lakers de s’imposer, ce qui est assez embarrassant contre une équipe qui n’a plus rien à jouer… Forcément, ce résultat a totalement gâché la fête de LeBron.
Je ne peux pas séparer le record de ce résultat… Je ne peux pas passer au dessus du fait que ayons perdu cette rencontre, parce qu’au final la seule chose qui importe en NBA c’est la victoire. Évidemment dans quelques années je vais regarder cette soirée avec un regard différent, mais ce soir le sentiment qui domine c’est la déception. On a eu l’opportunité de gagner, et tout s’est effondré dans le dernier quart-temps.
Pour LeBron James, seule la victoire importe, surtout en cette fin de saison compliquée. Les Lakers avaient une occasion idéale de gagner en confiance à l’approche du play-in, en enchainant une seconde victoire consécutive pour la première fois depuis plusieurs mois, mais ils se sont effondrés dans les dernières secondes. Le King ne pouvait être que déçu.
La bonne nouvelle, c’est qu’il lui reste encore une étape à franchir, et il aura l’occasion de se rattraper. S’il parvient à dépasser Kareem Abdul-Jabbar dans quelques années, ce qui est fort probable, il pourra donner encore plus pour décrocher la victoire. Il aura besoin de l’aide de ses coéquipiers, mais tous comprendront l’enjeu.
LeBron James aurait du être aux anges après ce beau record et ce pas de plus vers le titre de meilleur marqueur de tous les temps. Mais en tant que compétiteur, il n’a pas pu s’empêcher de ruminer la nouvelle défaite des siens.