NBA – « Larry Bird m’a lâché cette phrase, mais qui dit ce genre de choses en plein match ?! »

Larry Bird et Magic Johnson
NBA / David Letterman Show (DR)

En plus d’être un fabuleux joueur, Larry Bird est connu pour certains des trash-talkings les plus glaçants de l’histoire de la NBA. Une de ses victimes favorites ? Nul autre que Magic Johnson, qui a raconté une anecdote savoureuse à ce propos.

Publicité

Parler de la NBA sans évoquer Larry Bird et Magic Johnson ? Un blasphème, rien de moins. A eux deux, le flamboyant Laker et le besogneux Celtic ont sauvé la ligue de sa déroute des années 1970, ouvrant la voie à Michael Jordan et à toutes les générations suivantes pour en faire une méga-puissance mondiale. Via leur talent, leur exceptionnelle rivalité, leur respect mutuel et leur manière de jouer, Bird et Magic ont captivé l’Amérique, et l’ont à bien des égards réconciliée avec le basket.

Au delà de leurs palmarès respectifs longs comme le bras, demeure désormais le folklore, et les récits de guerre d’une époque révolue. A ce petit jeu-là, le nom de Larry Legend revient souvent dans une catégorie bien précise : celui du trash-talking.

Publicité

Magic Johnson dévoile un trash-talking violent de Bird

Reggie Miller, Charles Barkley et tant d’autres l’ont déjà affirmé sans mal : le plus gros parleur des années 1980, c’était la star des Celtics. Et cette nouvelle anecdote de Magic Johnson ne va que conforter le Hall of Famer dans ce statut :

Larry Bird a la balle en tête de raquette, et je cours vers lui pour le défendre et l’empêcher de shooter. Il me dit : « Je ne sais pas pourquoi tu cours comme ça ». Déjà, qui dit ça en plein milieu d’un match ?! Il enchaine : « Je vais attendre que tu recules ne serait-ce que d’un petit pas, et je vais shooter sur ta face ».



Je recule d’un pas, il tire… ficelle. 3 points. Il se retourne vers moi et me dit : « T’as couru pour rien, je t’avais dit ».

Hilare en se remémorant un tel degré d’arrogance, Magic Johnson sait qu’il a morflé auprès de Bird. D’ailleurs, la légende des Lakers est aussi victime dans une de nos 10 meilleures histoires de trash-talking de Larry Legend, à retrouver ici.

Publicité

Sachez que le roi du Showtime n’est pas le seul à raconter des trash-talkings salés de Bird récemment. De passage chez Vlad TV, c’est Gary Payton, qui grande gueule par excellence, qui s’est incliné devant le numéro 33 de Boston :

Bird me disait : « Regarde un peu mec, je vais shooter ce jumper dans ta putain de tête, là, dans le coin. Et ce sera ton cadeau de Noël. Je vais l’emballer et t’ouvrir le crâne ». Que des trucs comme ça. C’était le mec le plus sauvage que j’ai jamais vu avec ce genre de trucs. Tout le monde parle des grands joueurs et il doit systématiquement être mentionné, parce qu’il était trop, trop fort. Il faisait ce qu’il voulait. Larry Bird était violent, mec. Froid. Glacial.

Publicité

Le message est clair : personne n’avait envie de se retrouver en un-contre-un face à Larry Bird, sous peine de subir un trash-talking des plus violents. Et visiblement, même 30 à 40 ans après, le saillies verbales du blondinet à la moustache laissent des traces…

Larry Bird Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus