Dans le microcosme NBA, Rudy Gobert est peut-être le joueur le moins respecté par ses collègues. En effet, alors qu’il multiplie les apparitions au All-Star Game, il est régulièrement critiqué et dénigré par d’autres stars, sans raison apparente. Il leur a répondu à coeur ouvert.
Pour des raisons pas forcément évidentes, Rudy Gobert est le All-Star le plus attaqué et critiqué depuis plusieurs années déjà. Alors oui, il n’évolue pas dans une franchise qui fait rêver, puisque que le Jazz est l’un des marchés les moins attrayants de la ligue, et il n’est pas non plus le joueur le plus spectaculaire sur le terrain… Pourtant, son apport est assez extraordinaire.
Lorsqu’il a contracté le COVID cette saison, Utah est par exemple passé de l’une des meilleures défenses de NBA à l’une des pires de l’histoire ! Et malgré ce contraste frappant et le mois historique qu’il est en train de réaliser, certains joueurs comme Draymond Green continuent de le dénigrer et de remettre en cause son importance dans le système de Quin Snyder.
Rudy Gobert prend les critiques comme un signe de respect
Rudy Gobert a récemment répondu à l’intérieur des Warriors, en rappelant que leur « relation » était à sens unique, puisque lui n’accorde pas la moindre importance au triple champion. Et il en a rajouté un couche en parlant cette fois de tous les autres détracteurs qui n’ont que son nom à la bouche. Décidément, le pilier du jazz est d’une sagesse remarquable.
Il n’y a pas que Draymond Green qui parle de moi dans les podcasts et les émissions, beaucoup de gens essayent de discréditer ce que je fais tous les soirs sur le terrain ou essayent de dénigrer le joueur que je suis. Ça fait partie du métier et je prends ça comme un signe de respect. Si j’étais un défenseur ou un joueur moyen personne ne parlerait de moi n’est-ce pas ?
Quoiqu’il arrive, je prends toujours ces critiques comme une marque de respect. Personnellement, dès que je parle de Draymond Green ou d’un autre, je fais preuve d’un grand respect. Si ces gars veulent me manquer de respect c’est leur choix. De mon coté je prends ça comme un signe de respect.
Rudy Gobert fait une fois de plus preuve de maturité face aux nombreuses critiques. Il est ciblé par de nombreux joueurs, qui remettent en question ses qualités défensives, mais plutôt que de s’énerver, il réussit à prendre de la hauteur et à tirer du positif de cette situation qui en agacerait plus d’un. La meilleure réponse est encore celle qu’il donne sur le terrain, puisqu’il devrait décrocher un nouveau titre de défenseur de l’année !
Rudy Gobert est attaqué par de nombreux observateurs et de nombreux joueurs, mais il ne s’énerve pas pour autant. Il voit toute cette attention, même négative, comme un signe de respect et une reconnaissance de son talent.