LeBron James est le visage de la NBA, et à ce titre, de nombreuses publications à son sujet font le tour des réseaux sociaux. Récemment, une photo du King a cumulé près de 150.000 likes sur Twitter, et elle devrait filer un sacré coup de vieux à certains.
LeBron James reste le visage de la ligue malgré ses 37 ans, preuve d’une longévité assez exceptionnelle. Et en dépit des mauvais résultats de son équipe, qui fait preuve d’une inconstance chronique, le King continue de faire tomber des records prestigieux, comme ce samedi, où il est devenu le second meilleur marqueur de tous les temps en passant devant Karl Malone.
Pour sa 19ème saison dans la ligue, le n°6 des Lakers continue de faire parler de lui, et notamment sur les réseaux sociaux, où chacune de ses performances est passée au crible par les internautes. Récemment, un tweet au sujet de LeBron a fait le tour de la toile, puisqu’on y voit le King dans son premier jeu vidéo, et dans le dernier. La différence est monumentale.
LeBron James est-il dominant ? Le débat qui enflamme Twitter
This is how long lebron has been dominating the league
— ً. (@BolWrld) March 12, 2022
https://t.co/QtLG0Ut9gV pic.twitter.com/lmWNTATF5h
Voici depuis combien de temps LeBron domine la ligue
LeBron James a démarré sa carrière à l’époque de NBA Live 2003, un jeu pixelisé et cubique, et il devrait prendre sa retraite à l’ère de NBA 2K, sur les consoles nouvelle génération, avec des graphismes qui s’approchent de plus en plus de la réalité. Mais sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas ces deux images qui ont fait réagir, mais plutôt la légende. En effet, tous les internautes ne sont pas d’accord avec la notion de « domination ».
How do one dominate a league and only have 4titles in 19yrs?.
— Jcell (@Jcell29) March 13, 2022
Comment tu peux dominer une ligue et avoir seulement 4 titres en 19 ans ?
Michael Jordan scored in double figues 866 straight games.
— daniel liwanag (@dane_dlsu) March 13, 2022
LeBron has scored in double figures 1,342 straight games… and counting.
Then people say MJ is a better scorer than Bron
Michael Jordan a marqué au moins 10 points dans 866 matchs consécutifs. LeBron a marqué au moins 10 points dans 1.342 matchs consécutifs, série en cours. Et pourtant, les gens disent que MJ est un meilleur scoreur que Bron.
Peut-on dire que LeBron James a dominé la ligue pendant 19 saisons s’il n’a « que » 4 titres à son palmarès ? C’est une question qui déchire les internautes. Mais quand on voit tous les records qu’il possède, il est très difficile d’aller contre cette notion de domination.