Ce n’est clairement pas la saison rêvée pour les Lakers, et si les explications sont multiples, on peut dire que les blessures n’aident pas. LeBron James a été blessé, tout comme Anthony Davis, encore à l’infirmerie aujourd’hui. Heureusement, la dernière nouvelle va faire plaisir aux fans, d’autant qu’un autre joueur est impliqué.
Encore battus par les Wizards ce samedi soir, les Lakers n’ont pas enchaîné deux victoires de suite depuis le 7 janvier dernier. Une éternité pour une équipe qui aspire au titre, mais il est clair que le roster actuel ne fonctionne pas. Frank Vogel va devoir trouver des solutions, même si le staff semble miser sur un élément : le retour des blessés.
Car il est vrai que les Angelinos n’ont pas eu de chance de ce côté-là, avec quelques absences pour LeBron James. Mais celui qui est concerné, c’est assurément Anthony Davis, victime d’un nouveau problème au pied cette fois-ci. Un autre joueur manque encore à l’appel : Kendrick Nunn, que les fans n’ont jamais vu sur un parquet cette saison.
Une infirmerie bientôt vide aux Lakers ?
Ancien joueur du Heat, Nunn a atterri à Los Angeles l’été dernier, avec la ferme attention de réussir une grosse saison. Résultat ? Une sortie en pré-saison, une blessure au genou assez légère… et puis plus rien. Cela fait des mois que le meneur traîne ce pépin physique, même si le bout du tunnel n’est plus très loin d’après ce tweet.
Billy Mac says on the @SpectrumSN broadcast that both AD and Kendrick Nunn were working out « extensively » before today’s game. Stu added that Nunn was shooting the lights out.
— Harrison Faigen (@hmfaigen) March 20, 2022
Billy Mac a expliqué sur l’émission de Spectrum que AD et Nunn s’entraînaient de manière « intensive » avant le match aujourd’hui. Il ajoute que Nunn était très adroit.
Pour Nunn, c’est assurément une bonne nouvelle. Son apport pourrait être bénéfique en sortie de banc, lui qui a fait ses preuves du côté du Heat. Néanmoins, rien ne dit qu’il sera de retour avant le fameux play-in. Il faudra surveiller ça de près, d’autant que cette blessure nécessite beaucoup de repos.
Côté Davis, on sent que le retour n’est plus très éloigné. Frank Vogel a d’ailleurs donné de ses nouvelles récemment, ce qui est assez positif. Aucune date de retour pour l’intérieur, mais avec tout ça, les Angelinos espèrent encore terminer leur saison sur une bonne note. Si le roster est au complet, l’espoir est permis dans la Cité des Anges.
Anthony Davis et Kendrick Nunn bientôt de retour ? Quand on connaît leur talent, ça peut changer beaucoup de choses dans le roster des Lakers. Mais rien n’est encore fait, surtout vu la durée de leur absence. Espérons que les Angelinos soient au complet pour le début du play-in.