Après une belle victoire contre les Raptors, les Lakers étaient en déplacement du côté de Washington ce samedi soir, avec un record en ligne de mire pour LeBron James. Si le King a atteint son objectif, la défaite est au bout pour ce roster. Et vu le scénario, c’est très humiliant.
Beaucoup de monde devant le match des Lakers ce samedi soir et pour cause, LeBron James avait rendez-vous avec l’histoire. Il avait besoin de 23 points pour dépasser Karl Malone dans un record retentissant, et la mission est largement accomplie avec 38 unités à l’arrivée pour le King, qui a même eu le droit à une ovation.
Soirée record pour LeBron James !
Standing ovation for LeBron. 👏👑
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 20, 2022
pic.twitter.com/V7ao5xtzgF
With his 23 points so far tonight, LeBron James has now passed Karl Malone for 2nd all-time on the NBA scoring list. pic.twitter.com/uEQNze3iCP
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 20, 2022
Avec 23 points ce soir, LeBron James a maintenant dépassé Karl Malone à la deuxième place sur la liste des meilleurs scoreurs NBA.
Plus qu’un homme devant LeBron désormais : Kareem Abdul-Jabbar, même s’il faudra charbonner pour tenter de le dépasser. Toutefois, la soirée du natif d’Akron doit être assez mitigée. Oui, cette deuxième place est là, mais pas la victoire. Malgré une avance qui est montée à 16 points, les Pourpre et Or ont tout perdu, sur le score final de 119-127.
Pourquoi est-ce humiliant ? Parce que Kyle Kuzma n’était pas là, tout comme Bradley Beal. Avec un Russell Westbrook en forme (22 points, 10 rebonds, 8 passes), les hommes de Frank Vogel ont trouvé le moyen de perdre. Un vrai gâchis pour cette belle soirée de LeBron.
Malgré une incroyable marque pour LeBron James, les Lakers ont encore perdu, incapables d’enchaîner deux victoires de suite depuis le mois de janvier. Un vrai problème pour les Angelinos, qui restent en grande difficulté. Le King lui, sera forcément déçu.