NBA – Pourquoi la blessure de Curry est une bonne nouvelle pour les Warriors

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, surprise devant la déclaration d'un coéquipier concernant les besoins de la franchise à la trade deadline
NBA (DR)

Actuellement 3èmes à l’Ouest, les Warriors vont devoir composer sans Stephen Curry sur la fin de saison régulière. Une nouvelle difficile à avaler pour les fans, mais dont Steve Kerr parvient à tirer un côté positif pour le meneur star et son équipe !

Publicité

À défaut de pouvoir compter sur leur leader offensif, ils bénéficieront d’un calendrier relativement abordable sur les jours à venir. Privés de Stephen Curry pour quelques semaines, les Warriors espèrent le retrouver avant l’entame des playoffs. En attendant, hormis les déplacements à Miami et Memphis, ainsi que les réceptions des Suns et du Jazz, c’est un programme plutôt allégé qui attend les hommes de Steve Kerr.

Le coach de Golden State va pour sa part devoir trouver des solutions en l’absence de son meneur star pour aborder au mieux cette période charnière avant le début des choses sérieuses. Une donne dont il se serait bien passé au vu de sa réaction furieuse lors de la blessure du Chef. Quoi qu’il en soit, l’heure n’est pas à l’alarmisme pour lui ou pour son équipe. Il semble d’ailleurs l’avoir bien compris.

Publicité

Les bienfaits de l’indisponibilité de Curry selon Steve Kerr

L’absence à venir de Curry va notamment permettre à Jordan Poole de s’affirmer un peu plus dans l’attaque des Dubs, lui qui flambe depuis le début du mois de mars avec 23.3 points de moyenne (56.4% au tir, 50.0% à 3 points). D’après Kerr, elle aura également un aspect bénéfique… pour Steph, qui obtiendra ainsi un temps de repos bienvenu avant la postseason !



Publicité

En ce qui concerne le côte positif de la blessure de Curry, Kerr a indiqué que Steph aura l’opportunité de revenir « revitalisé et avec les batteries rechargées ». Ça lui rappelle la blessure au coccyx de Steph la saison derinère, et le retour fringant qu’avait effectué le meneur par la suite.

Même s’il aurait préféré ne pas avoir à se passer des services de Curry, l’entraineur californien tente donc de rester positif. Il espère ainsi voir son joueur revenir à la compétition de manière aussi tonitruante qu’il y a un an. À l’époque, le double MVP avait manqué 5 rencontres suite à une lourde chute, puis affiché une moyenne de 36.9 points sur la fin d’exercice. Kerr a donc de quoi espérer vivre pareille situation dans les semaines à venir !

Publicité

Malencontreuse en apparence pour les Warriors, la blessure de Steph Curry pourrait donc aussi avoir quelques conséquences positives pour la franchise. Cette dernière doit désormais rêver que le Chef débutera les playoffs en plein forme et en feu !

Blessures, infirmerie Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus