Encore une fois sur la touche, Anthony Davis manque aux Lakers dans ces temps décisifs. Quand peut-on s’attendre à le voir à nouveau sur les parquets ? Frank Vogel a partagé quelques bribes d’information sur son poulain, sans trop entrer dans les détails.
Aussi talentueux qu’il soit, Anthony Davis semble être encore plus fragile sur le plan physique. L’intérieur des Lakers a multiplié les blessures depuis le début de saison, un peu à l’image de sa carrière. Cette fois-ci, c’est une entorse du pied qui le tient éloigné des parquets depuis plusieurs semaines, au grand dam de son équipe qui reste toujours 9ᵉ à l’Ouest (30 victoires pour 40 défaites).
Dans le contexte actuel, on peut partir du principe qu’il ne passera même pas la barre des 50 matchs pendant l’exercice, tout comme en 2020-21. Heureusement, à en croire Frank Vogel, la rééducation de The Brow se déroule sans accroc jusqu’à présent. L’entraîneur des Californiens est revenu sur le sujet avant la victoire contre Toronto (128-123 après prolongation), expliquant que les derniers jours avaient été encourageants pour le joueur :
Anthony Davis en progrès dans sa rééducation
Anthony Davis continues to do on-court shooting, per Frank Vogel, and is progressing each day:
— Mike Trudell (@LakersReporter) March 18, 2022
“Anthony has had a good week … He’s had a productive week.”
Anthony Davis continue de shooter sur le terrain, selon Frank Vogel, et progresse chaque jour : « Anthony a eu une bonne semaine… Il a eu une semaine productive. »
À priori, la convalescence du big man se passe donc bien, même si le tacticien n’a pas voulu s’étendre beaucoup plus sur le cas de son poulain. Il a toutefois ajouté que pour le moment, AD serait cantonné à ce type d’exercice avant de passer à la prochaine étape :
Il ne fait que ça pour le moment, mais ça se passe très bien pour lui. C’est tout ce qu’on peut vous dire à ce sujet.
Si les fans des Pourpres et Ors ne doivent pas s’attendre à ce qu’il revienne dans les prochains jours, l’ancien Pelican semble en mesure de revenir avant la fin de la campagne régulière. C’est une bonne chose pour LeBron & co., car même s’ils sont sortis vainqueurs du match face aux Raptors cette nuit, avoir leur intérieur superstar à disposition sera essentiel pour espérer aller loin en 2021-22. À condition qu’il ne rechute pas, évidemment.
Nul doute que les nouvelles autour d’Anthony Davis ont motivé un peu plus ses coéquipiers aux Lakers. Avec un peu de chance, The Brow pourra rapidement être de retour pour aider les siens, en vue du Play-In à la mi-avril.