Du côté de Toronto ce vendredi, LeBron James a sorti une très belle prestation pour permettre aux Lakers de retrouver le chemin de la victoire. Il s’est même permis une vraie folie, avec un tir fou à trois points presque impossible. Mais vous allez le voir, c’est une habitude pour le King.
La série de 11 défaites à l’extérieur des Lakers a enfin pris fin ce vendredi soir, malheureusement pour les courageux Raptors. Les hommes de Nick Nurse ont offert une belle résistance, mais sont tombés sur des stars en forme. C’est le cas de Russell Westbrook, enfin, qui s’est relancé avec un énorme tir clutch dans le dernier quart.
Mais le meneur n’a pas pu faire ça tout seul, pas quand LeBron James est dans les parages. Ce dernier compile une ligne de stats excellente, avec 36 points à 15/26 au tir, 9 rebonds et 7 passes. Oui, le natif d’Akron aime toujours jouer à Toronto pour martyriser la franchise. Car avant Westbrook, il a lui aussi planté un tir du futur.
Le shoot monstrueux de LeBron dans le dernier quart !
Dans les dernières minutes du 4QT, les Angelinos sont menés, mais LeBron décide de prendre les choses en main. Bien défendu par un adversaire, et même après avoir perdu le contrôle du ballon, le King tente sa chance à trois points en fadeaway pour faire passer son équipe devant. Ça rentre, alors que le Raptor en défense n’a rien à se reprocher.
T'es défenseur tu penses avoir éteint LeBron sur la possession.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) March 19, 2022
Et puis… Et puis…pic.twitter.com/y5UIQciDYz
Ce tir vous dit quelque chose ? C’est normal, ce n’est pas une première pour le King. En 2017, il avait déjà mis un tir similaire pour envoyer les Cavaliers en prolongation contre les Wizards. Comme quoi, c’est presque normal pour lui, même si on ne lasse pas de voir une telle action :
LeBron James refait le même coup qu’à Washington : un monstrueux trois points, qui a été très important dans le final pour les Lakers. On imagine à peine la détresse du défenseur des Raptors, qui avait tout fait parfaitement…