NBA – Kyrie Irving massacré : « il sabote toutes ses équipes »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu l'un de ses coéquipier dévoiler les messages qu'il lui a envoyés depuis sa mise au placard
NBA (DR)

Kyrie Irving compte un sacré paquet de détracteurs et certains n’ont pas peur de le secouer. Récemment, un analyste de la ligue s’est montré impitoyable envers Uncle Drew, le flinguant pour son attitude… et l’accusant de mettre en péril les résultats des siens, partout où il passe.

Publicité

À défaut de beaucoup jouer (17 matchs en 2021-22), Kyrie Irving fait le show à chaque fois qu’il foule un parquet de la grande ligue. Avec 27 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne ainsi que d’excellents pourcentages (49% au tir dont 43% de loin), le meneur des Nets est tout simplement inarrêtable sur les parquets. On l’a vu récemment face aux Magic, qui s’est fait marcher dessus par lui avec une performance à 60 points, s’emparant au passage du record de franchise.

Forcément, les éloges étaient nombreuses à son égard après cet immense carton, notamment de la part de ses pairs qui le respectent beaucoup. Cependant, c’est un peu moins le cas du côté des observateurs qui ont de sérieux problèmes avec son comportement. Analyste pour ESPN, Tim Bontemps fait partie de ceux-là et a décidé de mettre les pieds dans le plat sur le podcast de Brian Windhorst. Le journaliste n’a pas fait dans la dentelle au moment de crucifier le champion 2016 :

Publicité

Kyrie Irving détruit pour son attitude



Les gens agissent comme si le joueur Kyrie était Stephen Curry. Je ne comprends pas, vraiment pas. Le gars n’a jamais été élu MVP, n’a jamais été élu dans la première équipe All-NBA. Il a été dans la 2ᵉ équipe All-NBA une fois. Il a fait 3 fois l’équipe All-NBA dans sa carrière. Et il est toujours blessé. Il a rentré l’un des plus grands tirs de l’histoire des playoffs, sans aucun doute. C’est aussi un scoreur incroyablement talentueux.

Publicité

Mais il a également saboté l’équipe de Brooklyn cette année. Il a saboté les Celtics de 2019. Les trois premières années avec les Cavs ont été un désastre total. Sa carrière a été sauvée par LeBron, qui a décidé de se montrer dans son équipe. Mais les gens agissent comme s’il était Stephen Curry ou Kevin Durant. Comme s’il était au même niveau que Kevin Durant.

Il est vrai que tout aussi talentueux qu’il est, Uncle Drew traîne également une réputation tout sauf réjouissante. Parmi les joueurs les plus doués balle en main de l’histoire, il a cependant mis beaucoup de monde en colère suite à son refus d’être immunisé contre la covid-19. À cause de cela, il ne peut toujours pas jouer à domicile en raison des restrictions imposées par la ville de New York. Or, si les Nets devaient aller en playoffs, cela aurait son importance puisqu’il manquerait une grosse partie de chaque série éliminatoire…

Publicité

Tim Bontemps n’a pas mâché ses mots concernant Kyrie Irving, et on imagine qu’un sacré paquet de fans doivent actuellement partager son avis. Ce n’est pas demain la veille que le meneur fera l’unanimité en NBA…

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus