En difficulté ces derniers mois, Russell Westbrook a été clutch ce vendredi soir pour aider les Lakers à mettre fin à leur série de défaites. C’était pourtant mal parti pour le meneur, qui n’a pas lâché l’affaire. À l’arrivée, c’est une victoire qui fait du bien pour les hommes de Frank Vogel.
Après une pluie de défaites, les Lakers étaient en déplacement ce vendredi soir du côté de Toronto. Pas une bonne nouvelle pour les hommes de Frank Vogel, qui étaient sur une série de 11 échecs consécutifs à l’extérieur, et affrontaient ici une belle équipe de cette conférence Est. Seulement voilà, Russell Westbrook est passé par là.
On peut tout de même parler avant de Wenyen Gabriel, auteur de 17 points à 7/8 dans cette partie. Excellent apport pour l’intérieur, titulaire pour l’occasion aux côtés de LeBron James. Le King a fait le travail d’ailleurs avec 36 unités, à 15/26, en plus de 9 rebonds et 7 passes. Mais celui qui a crevé l’écran, c’est bien Westbrook.
Le retour en forme de Russell Westbrook !
Suite à des performances ratées, le meneur avait clairement besoin de se rassurer : on peut dire que c’est fait. Avec 22 points à 8/18 au tir, dont 4/7 à trois points, la star a fait le travail, avec en prime un triple-double (10 rebonds et 10 passes). Il s’est surtout démarqué avec un tir clutch à la fin du quatrième quart-temps, permettant aux Angelinos de forcer une prolongation. C’était pourtant mal parti avec ce premier tir…
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 19, 2022
Heureusement, Westbrook a eu une autre opportunité d’aller en OT avec un autre tir primé, qu’il a réussi à mettre. On notera son intelligence d’avoir reculé son pied droit au dernier moment pour transformer ce deux points en trois points, avant de pouvoir exulter. 5 minutes plus tard, en prolongation, les Lakers ont confirmé cette victoire, sur le score de 128-123.
RUSS. pic.twitter.com/fEWnxuju94
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 19, 2022
Un tir clutch, une ligne de stats très honnête : Russell Westbrook réussit ici une belle prestation du côté de Toronto. Est-ce qu’il peut enfin se relancer sur cette fin de saison ? Nous aurons rapidement la réponse.