La récente blessure de Steph Curry a secoué la planète Warriors, et risque de fortement influencer leur fin de saison régulière. Pire, d’après un célèbre consultant, elle rendrait déjà leur campagne de playoffs vouée à l’échec !
L’espace de quelques heures, les Warriors et leurs fans ont sérieusement tremblé, par crainte de voir la principale star de la franchise souffrir d’un gros pépin physique. Plus de peur que de mal au final pour Steph Curry, touché rapidement dans la rencontre face aux Celtics et contraint de rejoindre les vestiaires. Sa participation en playoffs ne semble en effet pas remise en question selon les dernières informations d’Adrian Wojnarowski.
Toutefois, le Chef devrait manquer une bonne partie, voire l’ensemble de la fin de saison régulière suite à cette blessure. Un contretemps certain pour Steve Kerr, qui va devoir préparer la postseason sans son homme à tout faire offensivement. La position de l’équipe, actuellement 3èmes à l’Ouest (47-23), ne devrait cependant pas connaitre de gros bouleversements d’ici là. Pourtant, certains se montrent déjà bien défaitistes au sujet des Dubs !
Kendrick Perkins fataliste pour les Warriors
Sauf nouvelle catastrophe, Golden State devrait bien pouvoir compter sur son Big Three, à savoir Steph, Klay Thompson et Draymond Green, pour les phases finales. Un présage enthousiasmant, qui ne rassure malgré tout pas Kendrick Perkins. Sur le plateau de First Take, l’ancien pivot a fait part de ses inquiétudes concernant les Californiens, dont les chances de soulever le trophée Larry O’Brien seraient désormais nulles selon lui !
Bien sûr que c’en est fini pour les Warriors. Et ce n’est pas à cause du manque de temps de jeu de Steph, Klay et Draymond cette saison. Ces trois-là jouent ensemble depuis le début de leur carrière. Ils savent comment trouver de l’alchimie. Mais c’est à propos des autres !
Pour Perk, c’est bien l’utilisation fluctuante des role players qui pourrait s’avérer coûteuse dans les semaines à venir !
Quand Steve Kerr s’est énervé l’autre soir sur Marcus Smart, bien sûr que c’était pour protéger Steph Curry, mais c’était surtout parce qu’il ne lui reste que 12 matchs cette saison pour trouver ses rotations, de la continuité et de l’alchimie. Quand vous arrivez à cette période de l’année en tant que head coach, vous voulez avoir des joueurs qui connaissent leur rôle et leur place dans l’effectif.
C’est pour ça que je dis qu’avec Steph Curry blessé et absent jusqu’au début des playoffs, je pense vraiment que les Warriors ne seront pas champions cette saison. Point à la ligne.
Les Jordan Poole et autres Jonathan Kuminga, qui manquent logiquement d’expérience en playoffs compte tenu de leur jeune âge, et de repères aux côtés du trio de stars, pourraient ainsi causer la perte de Curry & Co. !
Tout reste ouvert dans la course au titre, et pourtant, Kendrick Perkins élimine déjà les Warriors des débats suite à la blessure de Steph Curry. Un avis que chercheront à coup sûr à faire mentir le Chef et ses coéquipiers !