Après avoir démarré tambours battants l’année 2022 avec le choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, l’UFC réserve encore quelques belles surprises à ses fans dans les mois à venir. Dana White a révélé deux d’entre elles, qui promettent un sacré spectacle !
Ngannou vs. Gane, Moreno vs. Figueiredo, Adesanya vs. Whittaker, Covington vs. Masvidal… En l’espace de quelques semaines, l’UFC a régalé ses millions d’adorateurs à travers le monde via des affiches toutes plus belles les unes que les autres. Ses dirigeants ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoient bien de leur offrir des oppositions tout aussi alléchantes sur la suite de l’année !
Compte tenu des différentes forces en présence qui se dégagent dans toutes les divisions, Dana White a l’embarras du choix pour concocter des combats aux petits oignons. Il a d’ailleurs déjà prévu une soirée dingue à l’occasion de l’UFC 273, avec des duels mettant en jeu les ceintures des poids plumes et coqs, ainsi que le grand retour de Khamzat Chimaev. Ne croyez cependant pas qu’il ne prépare pas une suite encore plus époustouflante !
Dana White veut voir Usman et Jon Jones combattre en 2022
Dans un entretien accordé à BT Sports, le boss de l’UFC a été appelé à choisir les chocs qu’il aimerait voir se concrétiser dans les mois à venir. Sa première réponse risque de surprendre quelques fans, puisqu’elle fait référence à un title-fight attendu de longue date !
Donnons à Leon (Edwards) son combat face à Kamaru Usman. Ce serait génial si ça venait à se faire.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’Edwards attend son tour pour tenter de rafler la ceinture des welters, sans jusqu’ici avoir obtenu ce qu’il désirait. White en fait donc sa priorité.
Ce gamin a tout traversé, et vous ne pouvez que lui tirer votre chapeau. Il mérite absolument le prochain combat pour le titre, et oui, je ne souhaite que de la réussite à Edwards cette année. Il a connu une période difficile. Quant à Usman, on attend que sa main se rétablisse, et il fera ce combat.
Pour le reste, Dana a tenu à mentionner un autre combat qu’il souhaiterait mettre sur pied… sans pour autant en révéler les deux combattants. En effet, le businessman espère avant tout assister à la reprise d’une de ses plus grosses têtes d’affiche, qu’importe son adversaire : Jon Jones !
Ce serait bien de voir Jon Jones de retour cette année. Il dit qu’il veut combattre chez les poids lourds. Donc j’aimerais bien voir un combat de Jon Jones chez les lourds cette année si c’est possible.
Reste à savoir si Francis Ngannou pourra se rétablir à temps et acceptera de grimper une dernière fois dans l’octogone de l’UFC, ou s’il faudra se contenter d’une confrontation entre Bones et Stipe Miocic… ou Ciryl Gane !
Dana White prévoit du lourd pour 2022, à commencer par un combat pour la ceinture des poids welters entre Kamaru Usman et Leon Edwards. Le tout, accompagné des débuts tant attendus de Jon Jones chez les lourds !