La March Madness est l’occasion pour les stars de demain de se faire un nom aux yeux du grand public. Et pour sa première dans la compétition, le jeune prodige Chet Holmgren a été à la hauteur de toutes les attentes. Il a sorti une prestation unique dans l’histoire du tournoi.
Pour les grandes pépites du basket américain, la Mach Madness représente un bon moyen de se faire connaitre du grand public avant la Draft. Pendant un mois, les yeux de tous les amateurs de basket sont fixés sur ce grand tournoi universitaire, l’occasion idéale de se faire un nom pour certains. C’est par exemple en réalisant un grand parcours dans cette compétition que Stephen Curry est devenu autre chose que le fils de Dell.
Pour cette édition 2022, la plus grande star s’appelle Chet Holmgren, leader de l’université de Gonzaga et rival de Victor Wembanyama lors des championnats du monde U19 l’été dernier. Et pour sa grande première dans le tournoi, le pivot a tout explosé avec une ligne de stats jamais vue dans l’histoire de la NCAA ! Il vient de solidifier sa probable première place lors de la prochaine draft.
Chet Holmgren sort un 19/17/7/5 pour sa première en March Madness !
UNREAL statline from Chet Holmgren 😳
— SportsCenter (@SportsCenter) March 17, 2022
⭐ 19 PTS
⭐ 17 REB
⭐ 7 BLK
⭐ 5 AST
⭐ 2 STL pic.twitter.com/OowcvzugQL
Per @JaredBerson, Chet Holmgren is the first player in NCAA Tournament history to post 15 points, 15 rebounds, 5 assists, and 5 blocks in a game.
— Jonathan Givony (@DraftExpress) March 18, 2022
(*blocks only have been counted officially since 1986).
Chet Holmgren est le premier joueur de l’histoire de la March Madness à sortir 15 points, 15 rebonds, 5 passes décisives et 5 contres en un match.
Ce n’est qu’un match, qui plus est face à un adversaire de petite envergure, mais Chet Holmgren a prouvé qu’il était un joueur de basket unique. Si son physique peut inquiéter pour ses débuts en NBA, où il devra se frotter à des intérieurs bien plus costauds et violents que lui, sa science du jeu devrait lui permettre d’avoir un impact rapide sur sa future franchise. Il saura toujours protéger le cercle, prendre des rebonds, et faire des passes. Et s’il s’épaissit, attention au mutant !
C’est à la March Madness que s’écrivent les premiers chapitres de certaines légendes, et Chet Holmgren l’a bien compris. Pour sa grande première dans le tournoi, il a sorti une véritable masterclass défensive, tout en montrant des qualités dans l’organisation du jeu de l’autre côté du terrain.