Si certains pensaient que la mode des Top 5 historiques avait disparu, les légendes de la ligue tâchent de prouver le contraire. Dernièrement, c’est Paul Pierce qui s’est prêté à l’exercice, pour un résultat des plus improbables !
La pratique avait connu son âge d’or durant le hiatus de la ligue, en 2020, et se faisait légèrement plus discrète depuis. Tandis que la NBA s’était mise sur pause durant la première vague mondiale du Covid-19, joueurs, analystes et fans tentaient alors de trouver d’autres sujets de conversation liés à la NBA. La réalisation de Tops 5 all-time apparaissait alors en vogue, et semble revenir à la mode ces derniers temps !
Les choix historiques douteux de Paul Pierce
Après s’être encore une fois fait remarquer sur la toile pour une nouvelle vidéo olé-olé postée sur ses réseaux, Paul Pierce s’est notamment prêté au jeu ces dernières heures. Sur son compte Twitter, l’ancienne star des Celtics a ainsi listé les cinq joueurs envers qui il voue le plus grand respect. Une liste quelque peu surprenante, compte tenu de la présence de deux joueurs inattendus !
My top 5 nba all time players magic Jordan lebron shaq and Kg when I think about top five I say these r the only player I dreamed about playing with most inspirational players ever
— Paul Pierce (@paulpierce34) March 18, 2022
Mon Top 5 des joueurs all-time : Magic Johnson, Michael Jordan, LeBron James, Shaquille O’Neal et Kevin Garnett. Quand je dis Top 5, je parle des seuls joueurs avec qui j’ai rêvé de jouer, les joueurs les plus inspirants de l’histoire.
Il semblerait donc tout d’abord que LeBron ait obtenu grâce auprès de Pierce, qui clamait haut et fort ne pas le considérer comme l’un des 5 meilleurs joueurs de l’histoire il y a quelques mois !
Plus surprenant encore : la mention de Kevin Garnett, qui n’apparait que très rarement ne serait-ce que dans la plupart des Top 10 all-time. The Truth fait ici une belle faveur à son ancien coéquipier, à qui il a adressé un remarquable discours lors du récent retrait de son maillot au TD Garden. Ce choix a malgré tout laissé quelques internautes circonspects, au vu des prestigieux noms snobés pour l’occasion !
Not saying you’re wrong but you really think KG > Bird, Wilt, Kareem, Russell, and Kobe???
— Shaun (@Shaunlamb000) March 18, 2022
Je ne dis pas que t’as tort, mais tu penses vraiment que KG > Larry Bird, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell et Kobe Bryant ???
Adepte des contre-pieds, Paul Pierce a réussi son coup en offrant non seulement à LeBron James, mais aussi à Kevin Garnett une place dans son Top 5 all-time. De quoi considérer sa liste comme unique en son genre !