NBA – Luka Doncic se fracasse et se soigne : « J’étais inacceptable »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Aussi bon soit-il, Luka Doncic n’est pas exempt de tout reproche chez les Mavericks. S’il est un magicien ballon en main, il reste irritable dès qu’un coup de sifflet ne va pas dans son sens. Un vrai problème, que le Slovène veut corriger dans le futur. Et il y en a besoin.

Publicité

Encore au niveau d’un MVP cette saison, Luka Doncic entend bien porter les Mavericks le plus loin possible lors des prochains playoffs. Le Slovène n’est pas là pour plaisanter, même s’il a encore beaucoup de progrès à faire sur la durée. En cause ? Son comportement, qui est souvent préjudiciable pour son équipe.

Si vous suivez les Mavs, vous savez que Doncic a le sang chaud. Dès qu’un arbitre ne va pas dans son sens, le joueur s’énerve, quitte à pénaliser son équipe. Un chiffre qui confirme tout ça ? 15 fautes techniques pour Luka cette saison, le plus gros total de la ligue, et à une de la suspension. Autant dire que l’intéressé doit trouver une solution à ce problème.

Publicité

La grosse remise en question de Luka Doncic !

Pas de miracle pour ça, le joueur de Dallas doit adapter son comportement, quitte à évoquer le souci avec d’autres personnes. La bonne nouvelle ? Il a envie de changer, comme il a confirmé à JJ Redick lors d’un récent podcast. De bon augure pour la suite, même s’il faudra prouver toutes ces bonnes intentions.



Si vous avez vu les deux derniers matchs, j’étais vraiment bon. J’ai eu une petite discussion avec moi-même. La façon dont j’agissais, c’était inacceptable. Peut-être que c’était des problèmes personnels, mais je me suis dit que je ne pouvais pas continuer ainsi. C’était vraiment mauvais, et je savais que je continuais à agir ainsi. Mais c’est terminé maintenant, plus jamais ça.

Publicité

À l’entendre, Doncic est sûr de lui : il ne passera plus son temps à râler après des arbitres dès que la décision ne lui convient pas. Il faudra confirmer sur la durée, mais c’est assurément une bonne nouvelle pour les Mavs, surtout si proche de la suspension. Espérons donc que cette attitude se prolonge jusqu’à la fin de sa carrière.

Publicité

Les plaintes contre les arbitres ? C’est terminé pour Luka Doncic, qui souhaite se faire discret, pour le bien de son équipe. Les fans espèrent qu’il tiendra parole, ou les critiques risquent d’affluer.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus