Battus par les Wolves mercredi soir, les Lakers traversent une période très difficile au sein de la conférence Ouest. Minnesota en a profité pour les enfoncer un peu plus, avec un violent trash-talking durant cette partie. Comment LeBron James voit tout ça ? Il s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.
En pleine crise depuis quelques semaines, encore plus que d’habitude, les Lakers ne parviennent plus à relever la tête. Les matchs s’enchaînent, tout comme les raclées, que ce soit contre Toronto, Phoenix, ou plus récemment Minnesota. Les coéquipiers de Karl-Anthony Towns ont tout explosé, avec en prime de la provocation pour le pivot.
Dès le début du match, on savait que les Wolves voulaient cette victoire, rien que pour terrasser les Angelinos. Un surplus de motivation, même si tout le monde n’est pas fan de cette pratique. KAT a été comparé à un clown après son attitude, preuve que tout ça ne fait pas l’unanimité. Mais qu’en pense LeBron James ?
Revanche à venir de LeBron contre les Wolves ?
Si Russell Westbrook a été critiqué, c’est le cas du King également, insulté par un adversaire. C’était assez tendu dans cette partie, mais le natif d’Akron vient de donner sur avis sur le sujet. Pour lui, cela fait partie du jeu, et si les Lakers veulent réagir, il faut le faire sur le parquet.
Ça fait partie du jeu. Je suis très à l’aise à l’idée de ne pas être tout le temps à l’aise. On contrôle ce que l’on peut, et c’est très facile de se sentir bien quand on enchaîne les victoires. Il faut tester sa patience, tester sa concentration et ne pas tomber dans une mentalité de perdant. Je ne veux jamais me retrouver dans une telle position.
Peu importe les défaites, LeBron ne veut pas en faire une habitude. Le King entend bien réagir le plus rapidement possible avec cette équipe, mais il faudra peut-être attendre l’été prochain à Los Angeles. Les fans n’ont plus vraiment d’espoir avec Westbrook et compagnie, ce qui veut dire que le front office devra passer à l’action.
Après cette partie largement perdue, Westbrook a également donné son avis sur ce trash-talking des Wolves, que l’on peut qualifier de très offensif. Sans surprise, disons que le meneur n’est pas un fan de cet état d’esprit. Toujours est-il qu’on attend du changement à Los Angeles.
Malgré les nombreuses attaques des Wolves, LeBron James reste calme. Cela fait partie du jeu selon lui, et il n’a pas l’intention de le prendre personnellement. Quoi qu’il arrive, et malgré ces belles paroles, on suivra de près les retrouvailles entre les deux parties…