Écarté de la rotation depuis plusieurs semaines, Kemba Walker découvrira une nouvelle franchise très prochainement après un passage raté à New York. Ça tombe bien, la prochaine destination du joueur est peut-être déjà connue. De quoi relancer le vétéran, qui en a bien besoin.
Arrivé l’été dernier chez les Knicks, Kemba Walker n’aura pas réussi à s’imposer dans sa ville. Avec des moyennes de 11.6 points et 3.5 passes, le meneur ne s’est pas montré convaincant aux côtés d’Evan Fournier sur la ligne arrière. Il a été benché une première fois avant de revenir, mais voilà des semaines que le numéro 8 n’est plus apparu sur un parquet désormais.
La nouvelle est officielle depuis quelque temps : Walker a été écarté par Tom Thibodeau et son staff. Son apport en attaque n’était pas idéal, et sa défense pénalisait surtout le reste du roster. En clair, le joueur va partir cet été, alors qu’il lui reste encore une année de contrat.
Kemba Walker restera-t-il à l’Est ?
Pour l’heure, impossible de connaître avec certitude la prochaine destination du joueur, ni même comment il partira. Un accord pour un buyout avec les dirigeants ? Ou peut-être un trade ? Ce que l’on peut dire en revanche, c’est qu’il s’entraîne actuellement à Charlotte. Selon le NY Post, un retour aux Hornets l’an prochain est largement possible.
Selon une source de la NBA, Walker s’entraîne à Charlotte et New York, faisant des allers-retours. La mère de Walker vit toujours là-bas, ce qui veut dire que les Hornets sont une destination possible après 8 années là-bas. Les Knicks visiteront Charlotte mercredi.
Charlotte, c’est un environnement que Walker connaît bien, et dans lequel il pourrait donner un coup de boost à sa carrière, qui en a besoin. Pour l’heure, difficile de savoir si l’intérêt est réciproque, d’autant que le rôle de Cardiac Kemba sera très limité, avec l’émergence de LaMelo Ball à la mène. Toutefois, il y aura des discussions.
Il convient de rappeler que Walker a encore un an de contrat, il faudra donc passer par le trade. Voilà ce que le Post explique sur ce sujet :
Le scénario le plus probable est de voir un trade de Walker avec son contrat expirant, probablement à la draft en juin. Aucune discussion pour un buyout à l’heure actuelle.
Kemba Walker va quitter les Knicks, reste à savoir sous quelle forme, et vers quelle destination. Pour le moment, on part sur un trade à la draft, probablement pour rejoindre les Hornets. Un bon moyen de se relancer pour le vétéran.