L’organisation du tournoi olympique de basket des Jeux de Paris 2024 continue de faire grincer des dents Evan Fournier. Tandis que Martin Fourcade vient de réagir à la grosse polémique, l’arrière des Knicks lui a envoyé une réponse cinglante !
À plus de deux ans de son lancement, le tournoi de basket des Jeux olympiques de Paris 2024 se trouve déjà sur toutes les bouches. En cause, la récente réorganisation de sa phase préliminaire, originellement censée se dérouler à l’AccorHotel Arena de Bercy au même titre que les phases finales, et qui se tiendra finalement au Parc des Expositions. Une décision du Comité Olympique qui a fait sortir de ses gonds un certain Evan Fournier.
Dans une série de tweets, l’arrière des Knicks s’est insurgé devant cette re-localisation, et devant les conditions lunaires dans lesquelles devrait avoir lieu le début de la compétition. Depuis, c’est un mouvement d’ampleur qui s’est organisé autour de ce combat, auquel se sont joints des milliers d’internautes et personnalités francophones de la balle orange. Combat dans lequel Fournier se place toujours comme porte-étendard !
Evan Fournier retoque sèchement Martin Fourcade
Alors qu’il enchainait les messages viraux au sujet de cette polémique ces derniers jours, Evan a enfin reçu une réponse officielle de la part du Comité d’organisation. Ou plus exactement de Martin Fourcade, président de la commission des athlètes de Paris 2024. Ce dernier a ainsi fait valoir des valeurs d’équité entre les sports, mais aussi les enjeux « budgétaires et écologiques » pour justifier ce choix. Un discours qui n’a pas du tout convaincu Fournier !
Je comprends pas, c’est l’organisation des J.O d’hiver ?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 18, 2022
J’ai l’impression que vous en avez juste rien à foutre des sports Co.
Vous nous sortez des excuses à 2 balles pour justifier votre organisation catastrophique.
Arrête d’essayer de nous endormir. https://t.co/BKHFVeTPtE
Le vice-champion olympique de Pekin n’en est bien évidemment pas resté là, et a continué sa diatribe quelques minutes plus tard. Il a ainsi de nouveau appelé la planète basket à s’unir pour contester cette décision, faisant référence à un autre scandale lié aux JO 2024 !
Sérieusement je suis handballeur, on me dit que je vais vivre les Jeux Olympiques @Paris2024 à Lille. JE PETE UN PLOMB. C’est une honte.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 18, 2022
Faut pas vous laissez faire. Combien de médailles d’or vous avez ramené à la France ?
Quel manque de respect.
Evan Fournier ne digère absolument pas le scandale lié aux JO 2024, et encore moins l’explication apportée par Martin Fourcade. Le Frenchie de NBA poursuit sa bataille, qui s’annonce tout sauf facile à remporter !