Un seul match en NBA ce jeudi soir exceptionnellement, et pourtant, nous avons eu le droit à un énorme carton du côté des Pistons. Une performance totalement inattendue, mais dans la lignée de ce mois de mars, incroyable au niveau du scoring. C’est du jamais vu depuis 60 ans.
Priorité à la NCAA ce jeudi soir du côté des USA, ce qui veut dire que la NBA s’est gentiment mis en retrait, avec un seul match à disputer : Orlando, à domicile, recevait Detroit pour un duel de fond de classement. En clair, ce n’était pas très passionnant et pourtant, nous avons assisté à une nouvelle performance folle, difficile à voir venir.
Le principal concerné ? Saddiq Bey, qui a décidé de sortir le meilleur match de sa jeune carrière pour les Pistons. Il termine avec 51 points dans les poches, dont 17/27 au tir, et 10/14 à trois points. Un véritable coup de chaud derrière l’arc, qui permet d’offrir un peu de sourire aux fans dans cette saison très complexe.
Mois de mars historique pour la NBA !
Entre Kyrie Irving et ses 60 unités plus tôt dans la semaine, tout comme Karl-Anthony Towns le jour d’avant, les joueurs semblent inarrêtables en mars. Tim Reynolds, journaliste, affirme même que c’est un mois presque jamais vu dans l’histoire de la NBA, preuve qu’on ne voit pas tous ces cartons très souvent.
Detroit's Saddiq Bey scored 51 tonight, the NBA's eighth 50-point game in March 2022.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) March 18, 2022
That's the most that the NBA has seen in any month since there were nine in December 1962.
Saddiq Bey vient de marquer 51 points ce soir, le 8ème match à 50 points en mars 2022. C’est le plus gros total de la NBA depuis les 9 matchs en décembre 1962.
Sur ce mois, Irving (deux fois), Towns ont marqué plus de 50 points, mais ils ne sont pas les seuls. Les autres ? LeBron James (deux fois), Jayson Tatum et enfin Kevin Durant. Bey vient rejoindre cette prestigieuse liste après une magnifique performance, et confirme qu’il doit être surveillé à Detroit dans le futur :
Grand match pour Saddiq Bey, qui rejoint de gros noms après sa géniale performance pour les Pistons. Ce n’est pas terminé pour le joueur, qui entend bien continuer sur cette lancée. Une vraie lueur d’espoir dans le Michigan pour le futur.