Au moment de se retrouver en confrontation directe face à des cadors de la ligue tels que LeBron James ou Kevin Durant, certains joueurs peuvent développer un complexe d’infériorité, et transmettre la gonfle. Pas une pépite de la ligue, qui préfère les attaquer frontalement !
Même pour les plus gros prospects et stars du circuit universitaire, l’adaptation à la NBA peut prendre plusieurs mois, ou même ne jamais intervenir. En effet, la ligue n’a rien de semblable à tous ce que les jeunes joueurs qui y débarquent ont pu connaitre auparavant. Que ce soit au niveau du rythme de jeu, du quotidien qui l’accompagne, ou de l’adversité qui s’y trouve.
Chaque soir ou presque, ces talents doivent ainsi affronter des gros noms du circuit, et peuvent ainsi réaliser la distance qui les sépare encore des sommets. À l’heure actuelle, LeBron James et Kevin Durant font sans doute partie des matchups que ces jeunes pousses attendent, mais aussi redoutent le plus. Mais tous n’abordent cependant pas ces duels avec appréhension !
Anthony Edwards pas intimidé par LeBron et Durant
Contrairement à un Shaquille O’Neal qui avouait être terrifié à l’idée d’affronter pour la première fois une légende, certaines étoiles montantes de la ligue ne craignent pas de se mesurer aux meilleurs dès leur plus jeune âge. C’est notamment le cas d’Anthony Edwards, dont l’effronterie n’est plus à prouver. Suite à la victoire obtenue face aux Lakers, mercredi, l’ailier des Wolves l’a d’ailleurs bien montré avec ses propos remplis de confiance !
À chaque fois que je vois l’un de ces GOATs devant moi, j’essaye de le dominer. À chaque fois. Je fais pas la passe. C’est la seule chose à laquelle je pense dans ces moments-là. Dès que je suis face à LeBron, Kevin Durant, tout ceux qui se trouvent dans cette catégorie, je veux les dominer.
Une attitude culottée, qui possède ses bienfaits… et son revers de la médaille.
Celle-ci a par exemple porté ses fruits lors du match contre L.A., puisque Ant l’a conclu avec 27 points inscrits, et un remarquable 6/11 à 3 points. En revanche, cela n’a pas toujours été le cas lorsqu’il s’est retrouvé face-à-face avec LeBron. En 5 rencontres face au King, Edwards tourne simplement à 40.4% de moyenne au tir et 34.9% à 3 points. Le tout, pour un seul succès remporté !
Le constat s’avère même encore plus assassin concernant ses confrontations avec Durant, au nombre de deux jusqu’ici dans sa courte carrière. Toutes deux ont ainsi été remportées par les Nets, avec un KD (30.5 points, 60.6% au tir, 57.1% à 3pts) beaucoup plus dominant que son jeune adversaire (23.0 points, 39.5% au tir, 16.7% à 3pts). Cela n’empêche malgré tout pas d’admirer l’intrépidité de la pépite des Wolves !
Jamais effrayé à l’idée d’affronter une superstar de la ligue, Anthony Edwards n’hésite en aucun cas à prendre ses illustres adversaires en un-contre-un. Un caractère honorable, mais qui ne lui offre pas forcément des résultats clinquants jusqu’à présent !