NBA – Woj lâche une grosse annonce sur la date de retour de Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a signé deux tristes records en carrière face aux Dallas Mavericks
NBA (DR)

Fauché par Marcus Smart ce mercredi, Stephen Curry connait désormais la nature de sa blessure, mais reste dans l’attente concernant la durée exacte de son indisponibilité. Adrian Wojnarowski est venu offrir un premier avis sur ce point, qui risque d’intéresser le Chef et les fans des Warriors !

Publicité

À peine le Big Three reformé, le voilà déjà de nouveau dissout. Privés de Draymond Green ces dernières semaines, les Warriors l’ont retrouvé ce lundi, face aux Wizards. Son retour a d’ailleurs coïncidé avec une belle victoire de la franchise, dans laquelle Steph Curry a principalement brillé avec 47 points. Deux jours plus tard, c’est bien le meneur star qui a dû prématurément quitter ses coéquipiers.

Maladroit durant les premières minutes de la rencontre face aux Celtics, le Chef a dû y mettre un terme sur le plan personnel dès le 2ème quart-temps. En cause : un plongeon maladroit de Marcus Smart sur le pied gauche de son adversaire, qui a conduit ce dernier à quitter définitivement le parquet. L’inquiétude s’est rapidement sentie dans le camp de Golden State, et ne s’est que partiellement atténuée suite à la révélation de sa blessure !

Publicité

Timing idéal pour la reprise de Steph Curry ?

Après avoir sans doute passé une nuit de mercredi à jeudi perturbée, les fans des Dubs attendaient avec impatience d’en savoir plus sur l’état de santé de Curry. Shams Charania est rapidement venu clore le suspense, en révélant la nature de son pépin physique. Or, impossible pour l’insider de donner le moindre indice sur sa durée d’absence. Adrian Wojnarowski a pour sa part livré une première estimation, légèrement encourageante !



Publicité

La première évaluation de l’entorse à un ligament du pied gauche de Steph Curry permet de se montrer optimiste quant à un retour pour le début des playoffs, mi-avril, mais il devrait consulter des spécialistes rapidement pour de plus amples analyses, indiquent des sources à Ramona Shelburne et moi.

Si tout se passe bien, Steve Kerr devrait donc pouvoir compter sur son double MVP pour la postseason !

Un diagnostic qui reste bien évidemment à confirmer dans les jours à venir, mais qui peut déjà en partie soulager les supporters les plus défaitistes. En effet, les Warriors auront bien besoin de leur superstar dès l’entame des phases finales, puisqu’en l’état actuel des choses, ils devront y affronter les Nuggets d’un redoutable Nikola Jokic. Mieux vaudrait donc que ce timing soit respecté pour que GS aborde plus sereinement cette échéance !

Publicité

Steph Curry pourrait donc manquer un mois de compétition suite à sa sortie sur blessure face aux Celtics, et revenir suffisamment rétabli pour disputer la totalité des playoffs. C’est en tout cas le scénario dont peuvent rêver les fans de la Baie !

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus