Sorti sur blessure face aux Celtics ce mercredi, Stephen Curry attendait avec appréhension les résultats des examens qu’il a passés par la suite. Ces derniers viennent d’être dévoilés par Shams Charania, et ne se veulent pas vraiment rassurants pour les fans des Warriors !
Un coup d’arrêt. Voilà ce que vient de subir Steph Curry. Beaucoup moins en verve qu’en début de saison ces dernières semaines, le meneur star des Warriors venait de rappeler à tout le monde qu’il fait partie des pyromanes les plus dangereux de la ligue. Auteur de 47 points face aux Wizards, lundi, il n’a malheureusement pas pu poursuivre sur sa lancée contre Boston, deux jours plus tard, littéralement fauché en plein élan.
Entorse pour Steph Curry, durée d’absence inconnue
Après seulement 13 minutes de jeu, Curry a été victime d’un vilain contact avec Marcus Smart, qui plongeait alors sur le parquet pour récupérer la gonfle. Il n’a ensuite pas fallu bien longtemps pour que le Chef rejoigne les vestiaires, et ne les quitte plus sur le reste de la soirée. Le type et le degré de sa blessure au pied gauche viennent d’être révélés par Shams Charania, qui se veut à moitié encourageant !
Warriors star Stephen Curry has been diagnosed with a sprained ligament in left foot that will sideline him indefinitely, sources tell @TheAthletic @Stadium. X-rays on the foot returned negative Wednesday night – meaning no fracture or major damage, a sigh of relief.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 17, 2022
Il a été diagnostiqué à la star des Warriors Stephen Curry une entorse au niveau d’un ligament du pied gauche, qui le poussera à rester à l’infirmerie indéfiniment, indiquent des sources à The Athletic et Stadium. Les examens aux rayons X effectués sur son pied n’ont rien révélé ce mercredi soir — indiquant qu’il ne souffre d’aucune fracture ou de dommage majeur. De quoi souffler.
Certes, Steph a visiblement évité le pire, puisqu’aucun de ses os n’a a priori subi de gros dommages sur ce choc. Toutefois, le fait que sa durée d’indisponibilité ne soit pas communiquée n’a rien pour rassurer. Encore moins en connaissant la fragilité de ses chevilles, qui l’ont privé de nombreux matchs sur le début de sa carrière, et qui ont repoussé son explosion au plus haut niveau.
Désormais, Golden State doit donc croiser les doigts et espérer que le double MVP n’aura pas à déclarer forfait pour le début des playoffs. En attendant, ses coéquipiers vont devoir tenter de conserver leur 3ème place à l’Ouest, et pourquoi pas d’aller chercher le 2ème seed des Grizzlies. Le tout, avant, espérons-le, de retrouver Curry reposé et en forme pour débuter la postseason !
Épargné jusqu’ici par les coups du sort cette saison, Steph Curry s’apprête donc à manquer plusieurs matchs. Un timing loin d’être idéal pour les Warriors, à quelques semaines seulement du début des playoffs !