Largement battus par les Celtics ce mercredi soir, les Warriors ont surtout perdu Steph Curry sur blessure. La star est sortie très rapidement dans cette partie, après un contact polémique avec Marcus Smart. Steve Kerr lui, n’a pas mis longtemps pour s’expliquer avec le joueur adverse.
À la maison ce mercredi soir, avec le retour de son Big 3, les Warriors étaient confiants avant de retrouver les Celtics. Mais c’était sans compter sur la blessure de Steph Curry au bout de 14 minutes de jeu, lui qui termine avec seulement 3 points à 1/4 au tir. En cause ? Un geste de Marcus Smart, qui a précipité cette blessure.
Steph Curry blessé, inquiétude chez les Warriors !
L’action a eu lieu peu avant la mi-temps, après une récupération de balle des Dubs. La contre-attaque commence et Curry tente d’y prendre part, avant de se rendre compte qu’il n’est pas capable de courir. Au départ de la séquence, on peut voir que Smart se jette dans les pieds du joueur pour avoir la gonfle.
Steph Curry officially out for the game with what team is calling left foot soreness following this play pic.twitter.com/6edSJxQszv
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 17, 2022
Officiellement, c’est une blessure au pied gauche avec de simples douleurs. C’est le diagnostic initial, qui pourrait empirer dans les heures à venir. Sans surprise, Curry doit passer une IRM dans la journée afin d’en savoir plus, et Steve Kerr refuse d’être rassurant. Le coach ne sait pas si le problème est sérieux, mais il est en colère.
Quelques instants après cette action, Kerr a expliqué le fond de sa pensée lors d’un échange tendu avec Smart. Ce qu’il reproche au joueur ? Le fait de se jeter inutilement sur le parquet ainsi, ce qui est très dangereux pour les jambes des adversaires. On a donc eu le droit à ça juste après :
Marcus Smart and Steve Kerr had a conversation after Steph went back to the locker room with a rolled ankle.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 17, 2022
pic.twitter.com/R0DB8YloRt
Steph Curry blessé, le geste de Marcus Smart fait polémique chez les Warriors, et pas qu’un peu. Steve Kerr a fait comprendre le message, même si les Celtics ne sont pas d’accord. Quoi qu’il arrive, on espère que ce n’est pas sérieux pour le meneur de Golden State.