Russell Westbrook a toujours été ciblé par les fans, et sa situation ne s’est pas arrangée cette saison chez les Lakers. Lors du déplacement à Minnesota ce mercredi, le meneur a bien failli perdre sa lucidité suite à la provocation d’un jeune fan. Il était prêt à en découdre violemment.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Lakers, qui enchainent les défaites à un rythme effréné. Ils étaient favoris en début de saison aux yeux de nombreux observateurs, mais à l’approche des playoffs plus personne ne met une pièce sur eux. Ce mercredi, les hommes de Frank Vogel ont été battus par des Timberwolves en pleine forme depuis le All-Star break, et qui suintent la confiance.
La preuve, Karl-Anthony Towns, fraichement auteur d’un match à 60 points et 17 rebonds, a fait sa loi dans la raquette. Non seulement il a terminé la rencontre avec 30 points et 8 rebonds, il s’est en prime permis d’insulter LeBron James, avant de totalement humilier Russell Westbrook, une nouvelle fois décevant sur le plan statistique.
Appelé « Westbrick », le meneur à deux doigts de craquer
Mais le meneur des Lakers aurait pu ne jamais participer à cette rencontre s’il n’avait pas eu le sang assez froid pour se calmer face à la grosse provocation d’un fan pendant l’échauffement. En effet, un jeune supporter a jugé bon d’interpeler « Westbrick » à plusieurs reprises. Le joueur est venu s’expliquer directement avec le blagueur, et ce dernier a vite changé de ton face au regard agressif de son interlocuteur.
He didn’t want the smoke with Russ 😅
— NBACentral (@TheNBACentral) March 17, 2022
(h/t @AhnFireDigital) pic.twitter.com/wmgtiRk07J
Il y a quelques jours, Russell Westbrook avait expliqué assez clairement qu’il prenait le surnom « Westbrick » comme un immense manque de respect, et que cela affectait la vie de ses enfants. Ce n’est donc pas une surprise de le voir s’énerver de la sorte face à cette blague de très mauvais goût. Et c’est assez rare, mais il a reçu le soutien de nombreux internautes, qui comprennent sa réaction.
Fans never want smoke with players unless it’s behind a screen or security.
— Tjay. (@killakell14) March 17, 2022
Les fans ne veulent jamais s’embrouiller avec les joueurs, à part si c’est derrière un écran ou la sécurité.
Russell Westbrook a bien failli voir rouge et s’énerver sérieusement contre ce jeune supporter d’humeur taquine. Il a annoncé qu’il ne cautionnait plus le surnom « Westbrick », et il était à deux doigts de le prouver en employant la manière forte.