NBA – Rudy Gobert en feu, les chiffres d’un mois monumental

Rudy Gobert tout sourire après la victoire du Jazz
@jazz

Rudy Gobert et le Jazz peuvent aborder les playoffs avec de l’espoir dans une conférence aussi ouverte que la conférence Ouest. Le pivot tricolore arrive en plus dans une forme totalement hallucinante, la preuve avec ses chiffres monstrueux sur le mois de mars.

Publicité

La conférence Ouest est particulièrement ouverte cette saison, et il est assez difficile de sortir un grand favori pour rejoindre les Finales. Les Suns sont évidemment en excellente posture avec une première place quasiment assurée et des automatismes déjà parfaitement en place, mais la blessure de Chris Paul pourrait avoir une influence sur la suite des évènements. Sans le meneur, le titre sera difficile à aller chercher.

De même, les Warriors montrent des limites depuis plusieurs semaines, notamment avec une grosse panne d’adresse de la part de Stephen Curry. Si on ajoute à cela toute l’inexpérience des Grizzlies de Ja Morant, Utah se retrouve dans une posture pas forcément défavorable. Les hommes de Quin Snyder ont l’expérience collective pour aller loin, et le talent nécessaire pour remporter des joutes défensives ou offensives.

Publicité

Rudy Gobert sur les bases d’un mois de mars historique !

Au coeur de la réussite du Jazz, ou d’un nouvel échec cuisant, se trouvera sans doute Rudy Gobert, facteur X de la franchise. Le pivot français continue de briller défensivement, et depuis le début du mois de mars, il semble encore avoir passé un cap dans le domaine, ce qui est assez hallucinant. Ce mercredi, face à un intérieur aussi talentueux que Nikola Vucevic, il s’est montré totalement dominant.



Rudy Gobert contre Chicago : 14 points, 20 rebonds, 4 contres. Ses adversaires tirent à 53/143 (37%) quand il défend sur eux au mois de mars.

Publicité

Sur le mois de mars, Rudy Gobert est une véritable muraille dans les raquettes NBA. S’il n’est pas forcément dans la meilleure forme offensivement, il compense en limitant ses adversaires à seulement 37% au tir, ce qui est assez hallucinant dans la peinture. Draymond Green peut affirmer le contraire, mais le pivot de l’équipe de France est en train de creuser l’écart dans la course au titre de défenseur de l’année.

Publicité

Rudy Gobert est en train de réaliser un mois monstrueux sur le plan défensif, ce qui est forcément une bonne nouvelle avant les playoffs. Dans une conférence qui compte Nikola Jokic ou Deandre Ayton, il vaut mieux avec un intérieur capable de les éteindre.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus