NBA – Mystère résolu autour de la blessure de Ben Simmons !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, pourrait déjà avoir des ennemis au sein du vestiaire de sa nouvelle équipe
Brooklyn Nets (DR)

Toujours absent des parquets malgré le fait qu’il ait quitté les Sixers, Ben Simmons serait touché au dos. Nombreux sont ceux qui en doutent cependant… Cela étant dit, les dernières informations devraient mettre immédiatement fin aux rumeurs.

Publicité

Cela fait maintenant un mois que Ben Simmons est arrivé chez les Nets, en échange de James Harden. Maintenant qu’il n’est plus à Philadelphie, on aurait pu penser que l’ancien n°1 de draft reviendrait rapidement à la compétition, lui qui n’a pas encore joué en 2021-22. Malheureusement, on en est encore loin pour le moment, les informations à son sujet faisant état de problèmes au dos qui l’empêcheraient d’être en tenue.

Ce type de blessure est assez sérieux et peut sérieusement freiner la carrière de n’importe qui. Il n’est donc pas étonnant que les Noirs et Blancs prennent leur temps avec leur recrue, mais Ramon Shelburne assure que les fans locaux n’auront plus à attendre très longtemps. L’insider d’ESPN a expliqué que les soins apportés au joueur portent leur fruit, tout en lâchant une phrase loin d’être anodine :

Publicité

Ben Simmons serait bel et bien blessé au dos



Il progresse dans sa rééducation de sa blessure au dos. Il y a eu des discussions à ce sujet, mais sa blessure est bien réelle. Il a eu des problèmes de dos mineurs tout au long de sa carrière et maintenant, la blessure s’est aggravée. On est très optimiste quant à son retour prochain, il n’a pas de douleur dans les jambes par exemple. Mais il faut quand même être prudent.

Publicité

La décla de la journaliste concerne un point majeur dans le dossier de l’Australien : le fait qu’il soit effectivement touché physiquement. Lorsqu’il était encore aux Sixers, Ben 10 avait invoqué des raisons psychologiques à son refus de porter les couleurs de Philly. Comme il n’a toujours pas foulé les parquets depuis son transfert, plusieurs observateurs en sont venus à penser qu’il ne s’agirait là que d’un nouveau prétexte afin de toucher son salaire sans jouer.

Or, comme l’affirme Shelburne, il s’agit bien d’une blessure qui s’est développée avec le temps, ce qui la rend d’autant plus sensible à gérer. Brooklyn a besoin de lui en pleine forme en vue des playoffs, à condition de passer le Play-In. Aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant, le ROY 2017 pourra se muer dans ce rôle de distributeur-défenseur qu’il affectionne tant, sans devoir se préoccuper du scoring. Pour cela, il faut cependant qu’il soit en bonne santé… d’où les précautions de la franchise.

Publicité

Les blessures au dos sont à prendre au sérieux et compte tenu de leurs aspirations, les Nets ne veulent pas prendre de risques. La bonne nouvelle, c’est que le Boomer devrait être en tenue d’ici à la mi-avril pour sa nouvelle écurie.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus