NBA – « Les Lakers ne font que de la m*rde, comment pourrait-on encore croire en eux ? »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est adressé à Russell Westbrook après sa nouvelle soirée galère au tir face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Les Lakers continuent de s’effondrer, enchaînant les revers à vitesse grand V. De quoi sérieusement énerver les observateurs, notamment les ex-joueurs de la franchise qui ne retiennent plus leur coup. L’un d’entre a encore été impitoyable avec les Californiens, récemment…

Publicité

Cela fait désormais trois défaites consécutives pour les Lakers, qui se sont inclinés en déplacement à Minnesota (124-104). Entre une maladresse atroce (41% dont 22% de loin), pas moins de 14 pertes de balle qui traduisent un mauvais fond de jeu et une défense aux abois, rien n’allait dans cette rencontre pour les Pourpres et Ors… Du côté des anciens de la maison, on n’en pouvait plus après cette déroute. Robert Horry s’est notamment montré implacable avec eux sur Spectrum Sportsnet :

Publicité

Robert Horry détruit les Lakers après la défaite

Je ne sais pas vraiment quoi dire. Vous regardez cette équipe et tout d’un coup, ils vous donnent cet excellent troisième quart-temps et vous vous dites « ok, ce sont les Lakers dont nous sommes tombés amoureux ». Et là, tout d’un coup, ils inversent le scénario, la balle arrête de circuler, tout le monde passe en mode « on a une série en cours, laissez-moi être la star maintenant, laissez-moi prendre un mauvais tir ».



Vous ne pouvez pas avoir ça si vous voulez être une franchise qui gagne des matchs et qui se bat pour le titre. Vous devez être cohérent et garder le cap. C’est juste difficile parfois de rester assis ici et de rester positif et de regarder ça parce qu’ils continuent à faire de la m*rde, ça devient compliqué de croire en eux.

Publicité

Avec 29 victoires pour 40 défaites, les Angelinos sont en effet bien loin des aspirations en début d’exercice, eux qui visaient ouvertement le trophée Larry O’Brien en juin. Autant dire que c’est très mal parti pour le moment, puisqu’ils n’ont même pas encore sécurisé le Play-In. Il faudra donc se battre pour aller ne serait-ce qu’en playoffs… Une performance comme celle face aux Wolves est donc intolérable pour les 13 matchs restants :

Publicité

Robert Horry n’a pas fait dans la dentelle au moment de juger les Pourpres et Ors, mais il est compliqué de le contredire sur son discours. Si les Lakers sont une superteam sur le papier, la réalité est tout autre pour LeBron & co.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus