Plus rien ne va aux Lakers, qui sont à court de solutions et se dirigent tout droit vers une gigantesque débâcle. Les observateurs réclament donc des têtes chez les Pourpres et Ors… Un célèbre analyste a notamment suggéré de se séparer d’un élément clé de la franchise.
À ce rythme, on se demande si les Lakers vont être en mesure de gagner ne serait-ce que 35 matchs. Avec seulement 29 succès pour pas moins de 40 défaites, les Californiens font peine à voir et ont replongé dans leur spirale négative avec trois revers consécutifs. Le dernier en date a eu lieu face à Minnesota (124-104), une nouvelle rouste qui a en plus vu Karl-Anthony Towns salement trash-talker LeBron James. Il n’y a vraiment plus le moindre respect envers eux…
Face à un tel désastre, on peut légitimement se demander si les Pourpres et Ors sont en mesure d’aller en playoffs, ou même s’ils le méritent. De quoi sérieusement frustrer les observateurs de la grande ligue et l’heure est venue de désigner des responsables. Sur ESPN, Stephen A. Smith s’est montré clair et net : c’est Frank Vogel qui doit prendre la porte. L’analyste est fatigué de la manière dont le coach gère son équipe :
Stephen A. Smith exige le renvoi de Frank Vogel
Il est temps pour Frank Vogel de partir. Il doit partir en tant que coach principal de cette franchise. Il est temps de mettre fin à sa misère. Il est temps de mettre LeBron James hors de sa misère. Ce n’est pas qu’ils perdent. Si vous êtes en train de vous gratter et de vous agripper – c’est une situation délicate – mais que vous êtes capable d’invoquer des blessures, ce serait différent.
Ce n’est pas ce qui se passe ici avec les Los Angeles Lakers. Nous voyons un niveau d’inefficacité, un niveau d’ineptie, un manque d’esprit. C’est comme si ces gars ne savent pas ce que ça veut dire d’être des Lakers. C’est la responsabilité de Frank Vogel de surmonter ça. Il n’y a pas d’esprit, il n’y a pas d’enthousiasme, il n’y a rien. Les Lakers sont une coquille d’eux-mêmes. À ce moment précis, c’est embarrassant de regarder cette équipe.
Les propos du journaliste sont durs, mais il est difficile de les contredire. C’est simple, l’ancien tacticien des Pacers n’a jamais su faire fonctionner la superteam assemblée cet été. Les rotations sont parfois hasardeuses, le Big Three n’a jamais tourné comme il fallait et le fond de jeu est largement en dessous des attentes. Autant d’arguments qui sont clairement en sa défaveur, lui qui gardé la confiance de ses dirigeants grâce au titre acquis en 2020. Ça pourrait vite changer…
Avec des résultats aussi décevants cette saison, Frank Vogel risque de ne pas faire long feu dans la Cité des Anges. À moins de passer un tour de playoffs, Stephen A. Smith devrait voir son vœu être exaucé dès la fin de saison.