NBA – Joel Embiid choque avec son dernier message sur Ben Simmons !

Les stars NBA Joel Embiid (gauche) et Ben Simmons (droite)
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Depuis plus d’un mois maintenant, et le trade de Ben Simmons à Brooklyn, Joel Embiid a soulevé à plusieurs reprises le dossier de l’Australien, la plupart du temps pour le tacler. Or, sa dernière prise de parole sur le sujet s’est voulue bien différente !

Publicité

S’ils n’ont pas pu se recroiser sur les parquets il y a quelques jours, lors du choc entre Sixers et Nets, leurs retrouvailles devront forcément intervenir un jour ou l’autre. À cette occasion, les comportements de Joel Embiid et Ben Simmons devraient être scrutés par l’ensemble de la planète NBA. Il faut dire que les deux hommes ne se sont pas quittés en très bons termes.

Envoyé à Brooklyn dans le blockbuster trade de la dernière deadline, le meneur star avait auparavant fait pression pendant des mois pour quitter Philadelphie. Une décision provoquée en grande partie par sa situation sur place, vouée à l’échec auprès des fans, mais aussi par les déclarations incendiaires envers lui de son coéquipier camerounais lors des derniers playoffs. Celles-ci sont d’ailleurs revenues dans l’actualité dernièrement !

Publicité

Joel Embiid revient cash sur son duo avec Ben Simmons

Invité du Draymond Green Show il y a quelques jours, Embiid a pu y revenir sur le départ de Simmons, dont il s’était réjoui via un tweet viral. Lancé par son homologue des Warriors sur le sujet, il a dans un premier temps évoqué leur coopération durant quatre saisons sur les parquets de la ligue. Et selon lui, il n’aurait jamais perdu confiance en l’Australien, même suite à son gros choke face aux Hawks en postseason !



J’ai toujours cru qu’on avait une chance de tout gagner ensemble. Genre, vraiment. Même à ce jour, je pense toujours qu’on avait des chances de tout gagner. J’ai toujours ce sentiment, et c’est pour ça que je ne comprends pas ce qui s’est passé. Qu’est-ce qui l’a poussé à vouloir partir ? Je comprends ses explications, mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas logiques dans tout ça.

Publicité

Un discours qui ne semble pas vraiment coïncider avec ses propos livrés suite à ce fameux Game 7, durant lequel Simmons avait laissé passer un dunk ouvert dans le clutch, avant que lui et son équipe ne s’inclinent. Toutefois, JoJo a également tenu à s’exprimer sur cette conférence de presse restée dans la légende, rappelant que Big Ben n’était en aucun cas le seul élément de Philly qu’il avait ciblé !

Je ne pense pas que ça a eu un effet sur tout ça. J’ai aussi mentionné le lancer franc raté de Matisse (Thybulle), sans dire son nom, et ensuite, j’ai listé plein d’événements qui ont eu lieu après coup. J’ai même parlé de ma perte de balle quand on était à -4. Mais les médias vont toujours faire ce qu’ils savent faire, et retenir un petit morceau de tout ce que j’ai dit pour créer de la controverse. Mais je n’ai critiqué personne spécifiquement !

Publicité

Au lieu de tourner définitivement la page, Joel Embiid continue de plaider son innocence dans le feuilleton Ben Simmons, qui a finalement abouti à un trade. Pas sûr que cela lui fera regagner des points auprès du néo-Net !

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus