Que reste-t-il à accomplir cette saison pour LeBron James, les chances de titre s’étant presque entièrement évanouies pour les Lakers ? D’après un célèbre insider, le Chosen One pourrait bien essayer de remporter un trophée individuel. Il faut dire qu’il ne l’a pas gagné souvent !
Avec 29 victoires pour 40 défaites, on a du mal à croire que les Lakers puissent soulever le trophée Larry O’Brien en juin. Ce n’est donc pas cette année que LeBron James aura sa cinquième bague de champion, et ce n’est même pas sûr qu’il y arrive un jour. La superstar californienne approche lentement, mais sûrement de la retraite et n’a donc plus beaucoup de temps devant lui.
Or, vu la situation de sa franchise, on peut se demander qui pousse encore le quadruple champion à tout donner, mis à part sa mentalité de compétiteur. Touché par les blessures, il pourrait après tout se reposer… Or, Brian Windhorst pense que le King vise encore un trophée d’ici à la mi-avril quand la campagne régulière prendra fin. Avec 29.5 points par match, il n’est en effet que devancé par Joel Embiid dans ce secteur et pourrait bien tenter de passer devant le Sixer, obtenant ainsi la couronne :
LeBron en quête du titre de meilleur scoreur de la saison ?
Etant donné que le titre de meilleur scoreur est probablement la seule chose pour laquelle LeBron joue vraiment à ce stade, je devrais probablement choisir LeBron. Le match contre les Raptors en est un bon exemple. Ils jouaient la deuxième nuit d’un back-to-back, dans un match pratiquement terminé après le premier quart-temps, LeBron avait mal au genou, mais il a quand même joué 40 minutes dans ce match.
Maintenant, il est évident que les Lakers, pour avoir un espoir de faire quelque chose cette année, ont besoin que LeBron score, ce n’est pas juste une course au titre de meilleur scoreur. Mais s’il y a une chose qui motive encore LeBron en ce moment, c’est de dépasser Karl Malone pour le titre de deuxième meilleur marqueur de tous les temps, ce qui est franchement l’une des plus grandes courses de l’histoire de la NBA en termes de records. Je sais que ce n’est pas un titre, mais c’est significatif pour lui. Je pense donc que LeBron va y arriver.
Notons que LBJ n’a obtenu cette distinction qu’une seule fois au cours de sa carrière, lors de la saison 2007-08. Or, ses chiffres actuels sont les plus élevés depuis plus de 10 ans et étant donné qu’il reste sur deux performances récentes à 50 points, l’idée est loin d’être farfelue. D’autant plus que sans ses cartons, LA semble incapable de pouvoir gagner des matchs… On pourrait donc avoir deux objectifs en un pour l’ailier de 37 ans.
Cartonner au scoring comme il le fait maintenant peut également aider LeBron à se rapprocher de Kareem Abdul-Jabbar, meilleur marqueur de l’histoire. Du coup, ce ne serait pas étonnant qu’il se donne à fond dans cette course !