Toujours à l’infirmerie depuis le trade de James Harden, Ben Simmons est très loin d’effectuer son retour sur les parquets. Pire, personne ne sait quand il pourra jouer pour la première fois avec Kevin Durant et compagnie. La dernière update est d’ailleurs très alarmante, laissant craindre une fin de saison.
Victorieux du Magic ce mardi soir, les Nets ont le sourire après la grosse prestation de Kyrie Irving, auteur d’un record de franchise. La soirée aurait pu être parfaite, si Ben Simmons n’avait pas encore fait parler de lui. Le cas de l’Australien inquiète de plus en plus du côté de la Big Apple, au point qu’une fin de saison ne serait plus surprenante.
En cause ? Des douleurs au dos, comme toujours. Ces dernières ont commencé à se manifester lorsqu’il était encore un joueur de Philly, mais les Sixers n’étaient pas forcément très inquiets. La visite médicale, ayant eu lieu avant la confirmation du trade en février dernier, n’a d’ailleurs rien décelé de gravissime. Et pourtant, Simmons ne peut toujours rien faire.
Fin de saison pour Ben Simmons ?
Une blessure au niveau du dos, ce n’est pas à prendre à la légère, car cela peut s’aggraver très rapidement. C’est simple : tant que Simmons ressent des douleurs, le staff médical ne l’autorisera pas à faire quoi que ce soit. La dernière update à ce sujet est d’ailleurs très inquiétante pour les fans, et laisse craindre une fin très cruelle.
Guess the Nets will have to go for it without Simmons this year.#NBATwitter #NetsWorld https://t.co/ikvw4lUZ3Q pic.twitter.com/gmmOM47ep7
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) March 15, 2022
Pour le moment, Ben Simmons est incapable de faire quoi que ce soit, et les Nets ne savent pas quand il sera de retour sur le parquet.
Une fin de saison ? Rien n’est confirmé, mais le temps presse. La saison régulière arrive bientôt à son terme, dans moins d’un mois, et lancer Simmons en plein playoffs ne sera pas un cadeau. Si ce dossier n’évolue pas dans les prochaines semaines, alors il est fort possible que l’Australien soit préservé jusqu’à la saison 2022/23.
Une version qui concorde avec les dernières informations d’ESPN et Malika Andrews, très pessimiste sur le futur de Simmons à l’heure actuelle. Les Nets essaient de positiver, avec un retour sur les parquets prochainement, mais ces douleurs au dos ne semblent pas avoir envie de se calmer. Dans le pire des cas, peut-être qu’une autre solution devra être envisagée, comme une opération par exemple.
Les semaines passent, et Ben Simmons ne va toujours pas mieux. Un vrai problème pour le joueur, incapable de faire grand chose sur un parquet à cet instant. Alors que nous entrons dans le sprint final, on peut se demander si le joueur pourra débuter sous son nouveau maillot lors de cet exercice.