NBA – Michael Jordan « innocenté » d’une vieille accusation !

Michael Jordan et Xavier McDaniel en embrouille
randymarsh wave (DR)

Michael Jordan est accusé depuis de nombreuses années de s’être opposé à la sélection d’Isiah Thomas dans la Dream Team de 1992. Cette rumeur est d’ailleurs un élément central de leur fameuse rivalité. Mais MJ vient d’être innocenté par un ancien des Pistons à la surprise générale.

Publicité

Michael Jordan est admiré, idolâtré dans le microcosme NBA, mais il n’a pas que des amis dans ce milieu. En effet, s’il s’entend particulièrement bien avec Magic Johnson par exemple, avec qui il a partagé un moment viral lors du dernier All-Star Game, il entretient toujours sa forte rivalité avec Isiah Thomas, plus de 30 ans après les affrontements entre les Pistons et les Bulls en playoffs.

Et au coeur de toutes les tensions se trouve une rumeur mythique : le légendaire n°23 aurait demandé à ses entraineurs de ne pas sélectionner le meneur de Detroit dans la Dream Team des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone. Un bruit de couloir qui circule encore aujourd’hui, mais qui vient d’être démenti par John Salley, ancien des Pistons. Il s’est exprimé sur la chaine YouTube DJ Vlad.

Publicité

Magic Johnson à l’origine de l’exclusion d’Isiah Thomas de la Dream Team

L’histoire est dingue, car quand on entend l’histoire de la bouche de Magic Johnson, il la raconte dans son documentaire, il est la raison pour laquelle Isiah Thomas n’était pas dans la Dream Team de 1992. Michael Jordan n’a jamais dit qu’il ne voulait pas jouer avec Isiah Thomas, il l’aimait bien. Il l’aime encore je pense. D’après moi MJ aimait ce qu’on représentait chez les Pistons.



Quand j’ai eu mon émission en 1988, je suis allé chercher Michael à son hôtel pour le ramener sur le plateau. Je lui achetais à manger, je lui donnais des billets quand il avait des amis à Detroit et inversement. Nous avons tous des relations différentes quand nous ne sommes pas sur le terrain, et on s’entendait tous avec Michael. En revanche en 92′, Isiah et Magic étaient en froid, et Magic a affirmé lui même qu’il s’était opposé à la sélection de Zeke dans la Dream Team.

Publicité

Depuis des années et des années, tout le monde suppose ouvertement que Michael Jordan est l’homme derrière l’absence d’Isiah Thomas dans la Dream Team, alors qu’il était très clairement l’un des meilleurs joueurs de la planète… Mais d’après John Salley, ces supputations seraient totalement fausses, puisque ce serait Magic Johnson qui aurait posé son veto. C’est une possibilité, mais l’ancien des Pistons ne nous fera pas croire que Jordan et Thomas s’aiment. Ils ne se sont pas adressés la parole lors du dernier All-Star Game…

Publicité

Michael Jordan n’est peut-être pas responsable de la mise à l’écart d’Isiah Thomas, mais leur relation ne risque pas de s’améliorer de suite. Les deux ne s’adressent toujours pas la parole, même lorsqu’ils sont entourés d’amis. La tension dépasse le cadre des JO de 92′.

Déclarations Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus