Plus que jamais agacé par le niveau de ses coéquipiers, LeBron James ne le cache même plus devant son public. Les excès de colère se multiplient au fil des rencontres, comme face à Toronto. Sur une séquence particulière, on connaît d’ailleurs les paroles du King.
Largement battus par les Suns, les Lakers ont connu un scénario similaire face aux Raptors lundi soir. Le score final était serré, mais les hommes de Frank Vogel ont été dominés du début à la fin, notamment dès le premier quart-temps avec un vilain 33-12 encaissé. C’est un problème récurrent dans ce roster : les débuts d’un match.
Il faut trouver des solutions, et cela passe peut-être par le retrait de Russell Westbrook du 5 majeur. Toutefois, Vogel s’y refuse… pour le moment. Il faut dire que le meneur n’est pas la priorité, car c’est l’effort général des joueurs qui doit être remis en question. LeBron James en a fait l’expérience, dans le second quart-temps.
LeBron toujours très agacé par ses coéquipiers
La séquence a déjà été évoquée vers la fin deuxième quart, quand Chris Boucher récupère un rebond important dans la raquette adverse. LeBron a beau se battre pour le récupérer, impossible pour lui de le faire tout seul. Il s’énerve rapidement contre ses coéquipiers après leur effort, et on a des nouveautés au niveau de l’audio.
Ramène-toi ici et prends ce put**n de rebond, bordel. Sérieusement mec, tout le monde ici put**n.
Pas besoin d’attendre ça pour comprendre que LeBron n’était pas content lors de cette défense du rebond. C’est le genre de séquence où les intérieurs doivent briller, et se battre de manière acharnée pour sécuriser ce ballon. L’effort n’est pas là, et la sanction ne se fait pas attendre grâce aux Raptors. Ce n’est pas comme ça que ce roster gagnera des matchs, pas avec cette attitude.
Pourtant, après la partie, c’est un autre problème qui est soulevé concernant le King, accusé de gonfler ses stats dans ce genre de match. Un comportement qui ne plaît pas à tout le monde, même si l’intéressé ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. On est curieux d’avoir son avis, car les fans eux, sont mécontents.
LeBron James ne peut plus vraiment faire semblant : il n’apprécie pas l’effort de certains joueurs, qui doivent mieux faire sur le parquet. Le message est passé, reste à savoir si le prochain match permettra de corriger tout ça. On en saura rapidement plus.