NBA – L’énorme erreur des Lakers avec une superstar révélée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

La saison des Lakers est un fiasco et une qualification en playoffs ne pourra pas adoucir ce constat… Le plus frustrant pour les supporters, c’est que tout aurait pu être bien différent si les dirigeants n’avaient pas commis une grosse erreur sur le marché l’été dernier.

Publicité

Alors que les Warriors viennent de retrouver leur Big 3 Stephen Curry – Klay Thompson – Draymond Green pour la première fois depuis 2019, alors que les Suns continuent d’enchainer les victoires malgré l’absence de Chris Paul, alors que les Nuggets vont bientôt enregistrer le retour dans l’effectif de Jamal Murray, les Lakers restent plongés dans une crise interminable.

LeBron James n’est plus forcément en mesure de porter son équipe au sommet, Anthony Davis est encore et toujours blessé, même si son retour pourrait changer pas mal de choses en cette fin de saison, et Frank Vogel effectue des rotations toujours moins compréhensibles… Et que dire de l’expérience Russell Westbrook, qui a tourné au fiasco total.

Publicité

Les Lakers ne voulaient pas payer DeMar DeRozan sur 3 ans

Non seulement le meneur n’est pas une aide pour ses coéquipiers, mais il s’est petit à petit transformé en poids mort qui contribue grandement à la colère des supporters avec ses nombreuses décisions douteuses… Et le plus frustrant pour ceux qui aiment la franchise, c’est que tout aurait pu être bien différent si les dirigeants n’avaient pas fait une énorme erreur avec une superstar lors de la free agency.



Chris Haynes vient de confirmer que LeBron et les dirigeants des Lakers voulaient DeMar DeRozan dans un premier temps, mais ces derniers ne voulaient pas lui offrir un contrat de trois ans (afin d’avoir de l’espace dans la masse salariale en 2023), et ils se sont tournés vers Russell Westbrook à la place.

Publicité

Avant de s’orienter sur Russell Westbrook, les Lakers songeaient à faire signer DeMar DeRozan, autre natif de Los Angeles. Ce dernier n’a jamais caché son envie de rejoindre les Purple and Gold, mais ses prétentions contractuelles étaient visiblement bien trop importantes pour Rob Pelinka et ses associés, qui ont préféré le laisser partir à Chicago, comme Alex Caruso…

Une décision économique qui ressemble aujourd’hui à une erreur monumentale quand on voit la forme des deux joueurs… Westbrook est à la peine et s’approche indéniablement d’une fin de carrière, quand DeRozan a été sélectionné pour le All-Star, s’est révélé comme étant un joueur particulièrement clutch, et il a longtemps été dans la course au MVP.

Publicité

LeBron James aurait sans doute aimé s’appuyer sur DeMar DeRozan, qui a retrouvé les jambes de sa jeunesse cette saison. L’ailier est particulièrement bon offensivement, il sait se créer son propre tir, tout ce qui manque aux Purple and Gold…

Chicago Bulls DeMar DeRozan Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus