Depuis l’arrivée de James Harden, les Sixers sont vus parmi les favoris pour sortir de la conférence Est en playoffs. Un statut qu’ont les Warriors depuis le début de saison et qui va être renforcé par le retour de Draymond Green. D’ailleurs, ce dernier s’est pris la tête avec Joel Embiid sur un éventuel affrontement en Finales.
À l’aube des playoffs, toutes les franchises concernées essayent de trouver la bonne formule pour s’approcher d’un éventuel titre. À Philadelphie, Doc Rivers a décidé d’offrir du repos à son duo Joel Embiid / James Harden, et les deux All-Stars auront l’occasion d’assister à certaines rencontres jugées « faciles » depuis le banc. Un choix judicieux, mais qui pourrait casser le rythme de l’équipe.
À Golden State, c’est une approche différente qui devrait être utilisée par Steve Kerr. Pour la première fois depuis les Finales 2019, l’entraîneur a à sa disposition Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, et il pourrait leur offrir un temps de jeu conséquent afin qu’ils retrouvent tous leurs automatismes. Pour faire face à une équipe aussi rodée que Phoenix, il vaut mieux être à 100%.
Draymond Green veut éteindre Joel Embiid en Finales
Mais quelque soit l’approche choisie, les Sixers comme les Warriors se voient sans doute aller au bout. C’est en tout cas ce qu’on laissé entendre Draymond Green et Joel Embiid dans le dernier podcast de l’intérieur de Golden State. Pendant près de deux minutes, les deux se sont lancés dans un exercice qu’ils maitrisent à la perfection : le trash-talking. Vite, les playoffs !
Draymond Green : J’espère sincèrement qu’on va vous affronter en Finales, parce que tu le sais mieux que personne en NBA, je vais t’éteindre sur toute la série.
Joel Embiid : Ah c’est drôle que tu dises ça. C’est pour ça que tu demandes la prise à deux sur moi à chaque fois que je t’affronte ? À chaque fois, je me retrouve défendu par deux joueurs. Si tu es un aussi bon défenseur que tu le prétends, je ne sais pas si tu as le droit de faire ça. Personnellement je n’ai jamais demandé de l’aide défensivement.
Draymond Green : Je suis désolé, mais quand tu viens fermer sur Stephen Curry sur pick and roll, c’est un peu comme une prise à deux…
Joel Embiid : Je m’assure simplement qu’il lâche le ballon. Je veux que tu aies la balle dans les mains car tu ne sais pas tirer. Si j’ai le choix entre me faire battre par Stephen Curry ou par Draymond Green, je vais te donner la chance de me battre tous les jours.
La tension est déjà bien présente entre les deux grandes gueules que sont Joel Embiid et Draymond Green. Ce dernier se sent totalement capable d’arrêter le favori pour le titre de MVP de la saison régulière, quand la star des Sixers estime que Draymond Green n’a pas le talent nécessaire pour battre les Sixers lors d’éventuelles Finales. La seule chose qui est certaine, c’est qu’ils sont hilarants quand ils sont ensemble.
Draymond Green et Joel Embiid se voient déjà s’affronter en Finales, mais le chemin sera long et sinueux pour les deux franchises. Dans les deux conférences, il y a des équipes bien plus en forme que les Warriors ou les Sixers…